RMC Sport

Atlético: Diego Costa ne comprend pas comment le Barça a pu lâcher Luis Suarez

Auteur de ses deux premiers buts en Liga quelques jours après son arrivée à l’Atlético de Madrid, Luis Suarez en impose déjà auprès de ses nouveaux coéquipiers. Dont Diego Costa, étonné que le Barça ait laissé filer un tel buteur.

Transféré du FC Barcelone jeudi dernier après six saisons au club, Luis Suarez est entré dans la légende catalane dont il est le troisième meilleur buteur de l’histoire (198 buts). Et en apportant treize titres aux Blaugranas, l’Uruguayen de 33 ans a prouvé qu’il était l’un des meilleurs avant-centres de ces dernières années. Un pedigree qui impressionne son nouveau coéquipier à l’Atlético de Madrid, le sulfureux Diego Costa, qui ne comprend pas comment le Barça a pu lâcher un attaquant de cette classe.

"Nous avons maintenant Luis de notre côté"

"Suarez est très bon, a jugé l’attaquant espagnol de 31 ans dans un échange avec le quotidien ibérique AS. Nous avons maintenant Luis de notre côté, et je ne comprends pas comment le Barça l’a laissé partir. Il va nous aider à marquer des buts sur le terrain, grâce à son esprit guerrier et son désir de gagner des titres."

Pour leur premier match de la saison en Championnat, le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid de sont respectivement imposés à domicile contre Villarreal (4-0) et Grenade (6-1), pour le compte de la 3e journée de Liga (leurs deux précédentes journées ayant été reportées). Luis Suarez, lui, a déjà mis le Wanda Metropolitano dans sa poche en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive tout en entrant qu’à vingt minutes du terme de la rencontre.

Romain DAVEAU