RMC Sport

Barça: la réaction dépitée de Simeone lors de l'entrée de Griezmann

La télévision espagnole a capté les images de Diego Simeone, interloqué et désabusé par l'entrée en jeu très tardive d'Antoine Griezmann, son ancien protégé à l'Atlético, mardi lors du match face au Barça (2-2).

Les images parlent parfois plus que les mots. D'ailleurs, Diego Simeone n'en avait pas pour décrire son sentiment sur l'entrée d'Antoine Griezmann lors du temps additionnel du match entre le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid (2-2), mardi. Mais les caméras de Movistar, diffuseur de la Liga en Espagne, ont capté sa réaction lorsqu'il a vu que son ancien joueur n'était lancé dans le match que pour une poignée de minutes.

D'abord happé par l'activité du terrain, Simeone est resté figé au moment où il a vu que son ancien protégé était utilisé comme un vulgaire joker. L'entraîneur des Colchoneros a regardé à plusieurs reprises le tableau d'affichage tendu par l'arbitre-assistant, l'air de ne pas y croire. Il s'est mordu les lèvres, avant d'agiter sa tête de gauche à droite, semblant désapprouver cette utilisation a minima du champion du monde français. 

Il murmure même quelques mots, peut-être à destination du Français, qui laisse échapper un sourire au moment d'entrer sur le terrain pour les deux dernières minutes de la rencontre. Les deux hommes ont noué une relation forte après leur relation commune à l'Atlético entre 2014 et 2019. 

En 2018, Griezmann avait prouvé son attachement au club et à l'entraîneur en décidant de rester une saison de plus à l'Atlético, interdit de recrutement, au lieu de rejoindre le Barça. Pour beaucoup d'observateurs, cette décision serait d'ailleurs à l'origine de la cassure avec le vestiaire catalan, qu'il a finalement rejoint un an plus tard.

NC