RMC Sport mercato

Auxerre: Cissé ne reviendra pas

Djibril Cissé

Djibril Cissé - AFP

Malgré plusieurs déclarations récentes allant dans ce sens, Djibril Cissé ne reviendra pas à Auxerre. Guy Cotret, le président de l’AJA, et le joueur lui-même ont mis fin à cette éventualité.

Le rêve de beaucoup de supporters auxerrois s’est définitivement envolé ce mardi. Djbril Cissé (34 ans), passé à l’AJA entre 1998 et 2004, ne reviendra pas dans son club formateur. Si l’ancien international avait annoncé sa retraite le 19 octobre sur le plateau de J+1, il a depuis été opéré avec succès de la hanche et a annoncé son intention de reprendre sa carrière, si possible à Auxerre.

Mais Guy Cotret, le président de l’AJA, a fermé la porte à ce retour, dans les colonnes de L’Yonne Républicaine : « Des supporters m'ont questionné à ce sujet, mais pour être honnête je cherche encore le sens que cela pourrait avoir. Ce n'est en tout cas pas d'actualité. Le garçon a mis fin à sa carrière et sort d'une grosse opération de la hanche. J'imagine mal que l'on puisse rouvrir ce dossier. S'il a la volonté de revenir à l'AJA dans un rôle auprès de nous (les dirigeants), pourquoi pas. J’apprécie l'idée que des illustres anciens veuillent revenir au club. Mais comme joueur, c'est improbable. »

Cissé : « Je ne veux plus entendre parler de retour à l’AJA »

Si cette sortie a le mérite d’être honnête, elle a sans doute un peu agacé Cissé, qui a confirmé lui-même ce mardi qu’il ne reviendrait pas dans le club qui l’a vu exploser au plus haut niveau. « Bonjour. Dommage, merci à tous les fans de l’AJA même si j’ai toujours dit que je voulais mettre mes 100 buts en L1 (il en est actuellement à 96, ndlr). Mais bon l’AJA sera toujours dans mon cœur donc je ne veux plus entendre parler de retour à l’AJA svp », a tweeté l’homme aux 128 buts (en 169 matchs) sous le maillot auxerrois.