RMC Sport

Bakayoko explique pourquoi il ne peut pas signer au PSG cet été

Bakayoko et Draxler

Bakayoko et Draxler - AFP

Dans le Canal Football Club, le milieu de terrain de Monaco Tiémoué Bakayoko s’est exprimé sur son avenir. Et surtout sur l’intérêt du PSG, son club de cœur.

Sous contrat avec Monaco jusqu’en 2019, Tiémoué Bakayoko pourrait faire partie des champions de France qui quitteront la Principauté cet été. Convoité par des grands clubs, et notamment par Chelsea, le milieu de terrain de l’équipe de France suscite aussi l’intérêt du PSG. Mais l’intéressé ne se voit pas rejoindre la capitale lors du mercato estival. "Paris, c’est un club que je porte dans mon cœur parce que je suis Parisien de base, a confié le natif du 14e arrondissement ce dimanche dans le Canal Football Club. J’ai été supporter du PSG tout comme mes proches." 

"J'ai une attache avec le PSG"

Dans ce contexte, n’est-il pas difficile de résister aux sirènes du Parc des Princes ? "Ça fait toujours plaisir, c’est le PSG, admet Bakayoko. J’ai une attache avec ce club mais je ne peux pas quitter Monaco pour aller au PSG, ce serait impossible. Pourquoi ? Parce que je viens de finir champion devant Paris, ce n’est donc pas pour partir dans l’équipe qui a fini derrière moi."

>> L'actu du mercato

Un avenir encore flou

Et le Monégasque de poursuivre en entretenant le flou sur son avenir. "Aujourd’hui, j’ai un contrat avec l’AS Monaco. Je sais qu’il y a des clubs intéressés. J’en ai parlé avec mes proches et des personnes du club. L’objectif était de remporter des titres. C’est chose faite. Dans les prochains jours, on en rediscutera." 

A lire aussi>> Bakayoko: "Glik était pas mal en fin de soirée"

AB