RMC Sport

Chelsea prêt à tout pour s’attacher les services de Bakayoko

-

- - -

Selon le Daily Telegraph, Chelsea lorgne sur deux joueurs monégasques en vue de la saison prochaine. Tiémoué Bakayoko serait la priorité absolue de l’état-major des Blues.

Chelsea est en pole position sur le dossier Bakayoko. On savait les deux parties en contacts avancés, c’est désormais une certitude, Chelsea a fait du milieu de terrain monégasque, 22 ans seulement, la figure de proue de son prochain mercato estival.

Selon nos confrères anglais du Daily Telegraph, la volonté de s'attacher les services de Bakayoko s’inscrit dans une vaste campagne de recrutement souhaitée par le club londonien, qui serait prêt à lâcher près de 200 millions de livres.

Diego Costa, plus que jamais sur le départ

“Nous devrons nous améliorer la saison prochaine déclarait récemment Antonio Conte. Le club a l’ambition de gagner chaque compétition à laquelle il participe. Nous avons la même ambition. Nous essaierons de garder nos meilleurs joueurs.” Reste que le souhait du manager des Blues pourra difficilement être exaucé.

Diego Costa, par exemple, négocie toujours avec la Chine où il pourrait poser ses valises prochainement. Et ainsi toucher des émoluments sans commune mesure avec ce qu’il percevait jusqu’alors. Il s'agira également pour Chelsea de sécuriser Hazard et Antonio Conte, puis finaliser les ventes conjuguées de Nathan Ake et Asmir Begovic à Bournemouth. Le Daily Mirror évoque une transaction de l'ordre de 30 millions d'euros.

>> Kurt Zouma dans le viseur de l'OM

Batshuayi en prêt dans la transaction ?

Ajoutés aux 60 millions perçus lors du transfert d'Oscar, la marge serait suffisamment importante pour que Chelsea ait les coudées franches sur le dossier Bakayoko. Le Daily Telegraph assure que le club d’Antonio Conte garderait un oeil sur Thomas Lemar également.

Mais Bakayoko reste la priorité absolue. Michy Batshuayi pourrait intégrer la transaction sous forme de prêt. Sa petite saison (deux réalisations seulement en Premier League), ne lui assure pas une présence dans l'effectif la saison prochaine. Il était arrivé pour 33 millions de livres en provenance de Marseille l’été dernier.

>> Griezmann n'a aucune raison de partir et aimerait jouer avec Lacazette

>> En vidéo: Le Best-of de l'After du jeudi 18 mai:

QM