Barça: après Gavi, Araujo pourrait aussi se retrouver libre dès cet été

À croire El Chiringuito, le FC Barcelone pourrait perdre Ronald Araujo cet été. D'après les informations rapportées ce jeudi par le média espagnol, le dernier contrat signé par le défenseur uruguayen n'a finalement pas été homologué par la ligue espagnole de football, en raison d'un dépassement de la limite de masse salariale.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Par conséquent, les instances espagnoles ne reconnaîtraient que le précédent contrat de Ronald Araujo. Celui-ci était valable jusqu'au 30 juin 2023. Ce qui voudrait dire que le joueur serait libre de quitter le club cet été, sans indemnité de transfert. Encore faut-il qu'il le souhaite, si les révélations d'El Chiringuito sont avérées.
Ronald Araujo, 24 ans, avait été prolongé en avril 2022 par le Barça. Les deux parties s'étaient engagées jusqu'en juin 2026, avec une revalorisation salariale à la clé. Il est titulaire indiscutable dans la défense de Xavi, que ce soit dans l'axe ou à droite. Sa valeur marchande est estimée à 70 millions d'euros.
Situation identique avec Gavi
La situation est presque identique à celle de Gavi, dont le premier contrat professionnel avec l'équipe première du FC Barcelone a été retoqué au mois de mars par les instances espagnole pour les mêmes raisons. Ce qui a obligé le jeune milieu de terrain à abandonner son numéro 6 et reprendre le 30, qui est l'un de ceux réservés aux joueurs avec un contrat des équipes de réserve.
Lui aussi serait dans la possibilité de quitter le club dès cet été. La presse catalane a toutefois rapporté qu'il n'était pas question pour lui de changer d'air et qu'il attendrait tout simplement que le Barça soit de nouveau dans les clous en matière de masse salariale pour signer un nouveau contrat valide.