RMC Sport

Barça: c'est enfin officiel, Messi jusqu'en 2021 avec une clause intouchable

Après plusieurs mois de suspense, le FC Barcelone a officiellement annoncé ce samedi la signature de la prolongation du contrat de Lionel Messi jusqu'en 2021. La clause de départ de la star argentine s'élève à 700 millions d'euros.

Lionel Messi ne sera pas en fin de contrat à l'issue de la saison. Dommage pour les clubs intéressés... Le FC Barcelone, après plusieurs mois de suspense, a annoncé ce samedi la prolongation du contrat de l'Argentin jusqu'en 2021. Elle est bien signée, preuve à l'appui.

La clause de départ de la star s'élève désormais à 700 millions d'euros, contre 250 M€ précédemment. Cet accord avait déjà été communiqué le 5 juillet dernier, mais il avait alors été seulement paraphé par le père et agent du joueur, Jorge Messi. Cette fois, c'est bien le quintuple Ballon d'or qui a signé. 

A voir aussi >> Barça: Messi ne connaissait pas beaucoup Umtiti, mais a été convaincu

Seulement le Barça pour Messi

Meilleur buteur de l’histoire du club catalan, avec 523 réalisations en 602 matchs (!), Lionel Messi aura donc 34 ans à l’expiration de son nouveau bail. De quoi imaginer qu’il boucle toute sa carrière sous le maillot blaugrana, après avoir rejoint le Barça à 13 ans en provenance des Newell 's Old Boys et avoir débuté officiellement à 17 ans. 

A voir aussi >> Man City et le PSG, les rivaux "les plus forts" selon Messi

LP