RMC Sport mercato

Barça : Daniel Alves vers la Juventus

Daniel Alves

Daniel Alves - AFP

Selon la radio espagnole Cadena Ser, Daniel Alves va quitter le Barça pour la Juventus Turin. Le Brésilien s’engagement pour trois ans avec le club italien.

C’est la bombe de la soirée. La radio Cadena Ser annonce le départ de Daniel Alves à la Juventus. L’international brésilien (33 ans) s’engagerait pour les trois prochaines saisons. L’accord, déjà scellé entre le joueur et le club turinois après des négociations qui ont débuté il y a un mois, pourrait être officialisé la semaine prochaine. De son côté, le FC Barcelone ne toucherait pas le moindre centime mais économiserait ainsi un lourd salaire. Sous contrat avec le Barça jusqu’en 2017, Daniel Alves aurait une clause lui permettant de quitter le club sans indemnité. 

Après huit saisons au Barça, Daniel Alves a célébré les sacres nationaux (Liga et Copa Del Rey) au Camp Nou mardi sans faire ses adieux au public. Le Brésilien, en pleine préparation désormais pour la Copa America du Centenaire avec la sélection brésilienne, n’aurait pas non plus annoncé la nouvelle à ses coéquipiers.

Une Juventus 2016-2017 à la sauce Barça ?

L’entraineur Luis Enrique serait désormais à la quête d’un remplacement. Le technicien ne ferait pas confiance à Aleix Vidal. Et la Vieille Dame n’a peut-être pas fini son marché en Catalogne. En plus de Daniel Alves, la Juventus compte renforcer l’axe défensif avec Javier Mascherano. Si un accord de principe a été trouvé entre le club et le joueur, reste à convaincre le FC Barcelone, moins enclin à céder un autre taulier de sa défense.