Barcelone : Bartomeu défend Dani Alves

- - AFP
Après l’élimination du Barça mercredi en quarts de finale de Ligue des champions, Dani Alves n’avait pas hésité le lendemain à imiter sa compagne en perruque sur Instagram en disant : « Je veux envoyer beaucoup de courage à mon chéri, qui est très triste. Mais chéri, c’est juste un match de football. La vie continue ! » Une attitude qui n’a pas vraiment plu aux supporters. Critiqué, le joueur de Barcelone a tout de même été défendu par son président Josep Maria Bartomeu.
« Nous recommençons à être positifs, à rire et à faire des blagues »
« Nous essayons de faire en sorte que tout ce que nous faisons ne se sache pas. Il se passe des choses qui ne se savent pas et qui se font. Et d’autres que nous voulons cacher qui finissent par se savoir. C’est un sujet qui regarde le vestiaire. Si nous faisons quelque chose, nous lui dirons. (…) Cela signifie que les joueurs ont passé l’élimination de mercredi, et nous recommençons à être positifs, à rire et à faire des blagues », a déclaré Bartomeu lors du forum Barcelona Tribuna pour calmer le jeu.
Alves s’explique... mais ne s’excuse pas
Selon le site Sport, Dani Alves ne devrait pas être sanctionné pour sa mauvaise blague. L’international brésilien est revenu sur la polémique sur Twitter, demandant aux fans de « l’accepter tel quel ou de l’oublier » et exprimant son amour pour le club et ses coéquipiers.