RMC Sport

Mercato : Mascherano d’accord avec la Juventus

Javier Mascherano

Javier Mascherano - AFP

Selon le quotidien catalan Sport, Javier Mascherano est tombé d’accord avec la Juventus Turin sur un contrat de de trois ans. Les champions d’Italie doivent désormais trouver un terrain d'entente avec le Barça.

Le Barça va peut-être perdre l’un de ses cadres. Selon le quotidien Sport, Javier Mascherano aurait trouvé un accord de principe avec la Juventus Turin pour un transfert cet été. L’Argentin pourrait signer un contrat de trois ans, avec une forte revalorisation salariale par rapport à ce qu’il touche à Barcelone. Mascherano (31 ans), qui a disputé 281 matchs officiels sous le maillot blaugrana, serait surtout séduit par la perspective d’évoluer de nouveau au milieu de terrain, alors qu’il joue en défense actuellement.

A lire aussi >> Euro 2016 : Mathieu blessé et absent au moins une semaine

Le Barça ne compte pas le vendre

Pour que ce transfert soit effectif, il faut désormais que la Juve tombe d’accord avec le Barça sur une indemnité de transfert. Pas simple, puisque le club catalan n’a pas l’intention de se séparer de l’ancien joueur de Liverpool, sous contrat jusqu’en juin 2018, que Luis Enrique a même parfois promu capitaine cette saison.

MU : Benzema priorité de Mourinho ?