RMC Sport

Barça: Dembélé ne sait pas s’il va rester

En fin de contrat dans un an, Ousmane Dembélé (24 ans) laisse planer le doute sur son avenir au FC Barcelone dans une interview à L’Equipe. Il se projette sur l’Euro avec les Bleus avant de penser à la suite.

Ousmane Dembélé (24 ans) fait partie de ses nombreux Bleus à l’avenir incertain. L’ailier, enfin épargné par les blessures, sort d’une saison complète avec le Barça mais ne sait pas encore s’il continuera l’aventure en Catalogne. Il est sous contrat jusqu’en 2022 et un départ sera inévitable s’il ne prolonge pas. Mais l’ancien Rennais ne veut pas y penser pour le moment. Sera-t-il encore un joueur du Barça l’année prochaine? "Je ne sais pas, on verra", répond-il dans L’Equipe.

"On va se réunir avec la direction du Barça, poursuit le champion du monde 2018. J'ai le temps encore, je ne suis pas pressé, ils ne le sont pas non plus, on verra ce qu'il va passer. D'abord, je suis totalement focalisé sur l'Euro, ensuite je partirai en vacances. La saison a été longue."

"Je m'entends super bien avec Messi"

Recruté en 2017 contre 135 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund, "Dembouz" se sent bien en Catalogne où il côtoie Lionel Messi dont il est proche. "On s'entend très bien, je suis à côté de lui dans le vestiaire, explique-t-il. C'est un bon mec, un leader, il est ouvert, parle beaucoup. Je m'entends super bien avec lui depuis mon premier jour. Ce n'est pas une pression de jouer avec lui, il donne beaucoup de conseils sur le terrain. Il me dit toujours d'aller provoquer l'adversaire, de percuter, de dribbler, d'éliminer. Quand je suis sur le côté, il me demande de regarder en retrait, il est toujours placé pour que je lui mette le ballon."

L’Argentin, en fin de contrat en juin, va-t-il rester? "J'espère, poursuit Dembélé. Je ne sais pas, mais j'espère." Mardi, Joan Laporta, président du club catalan, s’est montré optimiste sur la prolongation de l’Argentin. "Avec Leo ce n’est pas une question d’argent, a-t-il expliqué. Il se montre très compréhensif et il veut continuer à avoir une équipe compétitive et gagner des titres."

NC