RMC Sport

Mercato: le Barça veut prolonger Dembélé mais c’est compliqué

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone négocierait actuellement avec Ousmane Dembélé afin de prolonger son contrat, qui court jusqu’en 2022. Mais le dossier est jugé difficile à boucler.

Il n’y a pas qu’au PSG que l’avenir d’un attaquant français est au centre des interrogations. Au Barça aussi. A l’heure où Paris cherche à conserver Kylian Mbappé, le club catalan est dans la même situation avec Ousmane Dembélé. Les deux joueurs, recrutés en 2017, seront en fin de contrat en juin 2022. Si rien ne bouge d’ici la fin de l’été, ils seront en position de négocier librement leur départ dans un an. Avec un manque à gagner conséquent pour leur club. A l'image du PSG, le Barça n’envisage évidemment pas une telle issue.

Selon Mundo Deportivo, le club blaugrana aurait même intensifié les contacts avec les représentants de Dembélé depuis quelques semaines. Une offre de prolongation de cinq ans serait sur la table. Les négociations sont considérées en bonne voie mais l’accord final est jugé difficile à trouver. L’ailier de 24 ans n’en ferait pas qu’une question salariale. Le projet sportif du Barça serait aussi un élément important de sa réflexion.

>> Les infos mercato en direct

Laporta compte sur lui dans les prochaines années

En octobre dernier, l’ancien dynamiteur de Dortmund (recruté pour 135 millions d’euros) avait déjà reçu une offre de prolongation. Depuis son élection en début d’année, le président Joan Laporta lui aurait à nouveau présentée. En lui expliquant que le club souhaitait miser sur son talent dans les années à venir.

Après une adaptation difficile, perturbée par de nombreuses blessures et des polémiques sur son hygiène de vie, Dembélé, qui prépare actuellement l'Euro avec les Bleus, sort d'une saison convaincante en Catalogne. Avec 44 apparitions, 11 buts et 5 passes décisives (toutes compétitions confondues).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport