RMC Sport

Barça: "J'ai passé un très mauvais moment", Messi sort du silence

La RAC1 a diffusé ce lundi un extrait d’une interview de Lionel Messi, programmée dimanche 27 décembre sur La Sexta. Le Barcelonais revient notamment sur le dernier mercato, marqué par ses envies de départ.

Instant confessions pour Lionel Messi. Ce lundi, la RAC1 a diffusé un extrait d’une interview de Lionel Messi, programmée dimanche 27 décembre. Le sextuple Ballon d’Or y aborde le dernier mercato, marqué par ses envies de départ de son club de toujours.

"C'est vrai que j'ai passé un très mauvais moment cet été. C'était avant. Ce qui s'est passé avant l'été, la façon dont la saison s'est terminée, le burofax et tout ça…", lâche l’Argentin, qui admet également avoir eu du mal à se mettre en rythme sur le terrain après cet épisode houleux: "Ensuite, j'ai un peu traîné au début de la saison."

"Aujourd'hui, je vais bien"

Mais Messi l’assure: tout cela est derrière lui. Désormais, il ne pense qu’au terrain. "Aujourd'hui, je vais bien et j'ai envie de me battre sérieusement pour tout ce qui nous attend. Je suis excité. Je sais que le club traverse une période difficile et que tout est difficile autour de Barcelone, mais je suis impatient”, ajoute-t-il.

Les envies de départ de l’attaquant blaugrana ont été le feuilleton de l’automne lors du dernier mercato et ont semblé avoir atteint 'La Pulga', dont les performances sont en dents de scie. Petite éclaircie dans la saison morose de l’Argentin et du Barça: Messi a marqué son 643e but avec le club catalan ce samedi, ce qui lui a permis d’égaler le record de Pelé du nombre de buts marqués avec un même club.

dossier :

Lionel Messi

F.Ga