RMC Sport

Barça: Koeman réclame un défenseur et un attaquant

Ronald Koeman a confirmé ce samedi que le Barça avait toujours l’intention de recruter à la fois un défenseur et un attaquant d’ici à la fin du mercato, qui fermera ses portes lundi.

"Memphis Depay, le neuf que veut Koeman", pouvait-on lire à la une de Sport cette semaine. Selon le quotidien catalan, Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du club blaugrana, "insiste sur le fait qu'il a besoin d'un avant-centre pour avoir plusieurs solutions devant". Les informations du journal catalan n’étaient pas bonnes, elles étaient excellentes. Samedi, c’est pour mot pour mot ce que le technicien batave a répété lorsqu’on l’a interrogé sur la possible arrivée de son compatriote Memphis Depay. "Il y a deux postes qu’il serait bon de renforcer, celui de défenseur central et d’attaquant, pour avoir des solutions supplémentaires", a-t-il dit.

Koeman confirme pour Eric Garcia

Sur le poste de défenseur central, un nom se dégage également: celui de l’Espagnol Eric Garcia (Manchester City). "Il est vrai que nous voulons ce joueur car nous n’avons que quatre ou cinq défenseurs centraux, mais je ne peux pas en dire plus, a déclaré Koeman, en conférence de presse. Il y a de l’intérêt pour ce joueur, mais je ne sais pas si nous pourrons y parvenir." Pep Guardiola a confirmé que le défenseur espagnol ne signerait pas un nouveau contrat avec Manchester City, à moins d’un an du terme de son engagement, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il va signer au Barça. City a pour l’instant rejeté les offres du club catalan.

Concernant Memphis Depay, le Barça semble également à court de moyens (financiers). "Ça n'a pas avancé énormément, dévoilait Jean-Michel Aulas mercredi, en conférence de presse. On sait que trois clubs de grande importance - deux à court terme et un à moyen terme - s'intéressent à Houssem (Aouar). Ce sont des clubs parmi les plus importants. Ils ont tous fait la Ligue des champions et ont eu des performances. A partir de là, la discussion est difficile. Vous le savez, tous les clubs ne peuvent pas nous donner d'engagements sur les montants financiers. Il y en a même qui, on l'a dit pour Barcelone, sont en grande difficulté. C'est la difficulté."

QM