RMC Sport

Barça: la réponse très froide de Messi sur la possible arrivée de Griezmann

Lionel Messi a déclaré ne pas avoir "d'avis" sur une possible arrivée d'Antoine Griezmann au Barça, alors que la presse espagnole se fait l'écho d'une hostilité du vestiaire catalan à l'égard du champion du monde français.

Au Barça, Antoine Griezmann ne semble pas le bienvenu. Interrogé sur le possible recrutement de l'attaquant français, qui a officialisé son départ de l'Atlético de Madrid, Lionel Messi a botté en touche. "Je n'ai pas d'avis", a-t-il laconiquement répondu vendredi en conférence de presse, visage fermé, au côté d'un Gerard Piqué resté muet sur la question.

Cette réponse froide coïncide avec les informations du journal catalan Sport, qui évoquait la semaine passée les réticences du vestiaire concernant ce recrutement qui pourrait être bouclé après le 1er juillet, une fois que la clause libératoire de Griezmann retombera à 120 millions d'euros. Le quotidien affirme même que le champion du monde est déclaré persona non grata.

"La Décision" n'est pas passée

Plusieurs joueurs de l'effectif champion d'Espagne lui reprocheraient de n'avoir pas accepté de venir la saison passée, alors que certains d'entre eux lui avaient publiquement tendu la main. La mise en scène de ce choix de rester à l'Atlético, dans un documentaire baptisé "La Décision", avait également fait grincer des dents.

Autre grief contre ce transfert: le groupe considère que Griezmann n'est pas une priorité et que d'autres secteurs de jeu méritent d'être renforcés. Ils seraient ainsi bien plus favorables à une venue de Matthijs de Ligt, le jeune défenseur néerlandais de l'Ajax.

dossier :

Lionel Messi

JA