RMC Sport

Barça: Lautaro "plus facile" à recruter que Neymar

S'il vise toujours Neymar et Lautaro Martinez, le FC Barcelone se serait fait à l'idée que l'Argentin était une piste plus abordable. Sans lâcher l'idée de faire revenir l'attaquant du PSG.

La première recrue du FC Barcelone en attaque pourrait venir d'Italie. Depuis plusieurs semaines, la presse catalane évoque le grand intérêt du club pour Lautaro Martinez, buteur de l'Inter Milan, en parallèle à celui pour Neymar, dont le retour est toujours espéré trois ans après son départ pour le PSG. Mais un transfert du Brésilien s'annonce très complexe. Beaucoup plus en tout cas que celui de Lautaro. 

Ce dernier fait d'ailleurs la Une du Mundo Deportivo, ce jeudi. "Lautaro plus facile", assure le journal en le comparant au dossier Neymar. Pour le média sportif catalan, le montant du transfert de l'international argentin (17 sélections, 9 buts) serait deux fois moins élevé que celui de Neymar. Adoubé par Lionel Messi et Luis Suarez dans des interviews récentes, l'ancien joueur du Racing Club toucherait aussi un salaire beaucoup plus abordable que les prétentions de Neymar. 

Selon le Mundo Deportivo, cette question serait d'ailleurs un frein important pour un retour de l'ancienne pépite de Santos au Camp Nou. L'attaquant touche actuellement 36 millions d'euros annuels au PSG. Un chiffre inatteignable pour le Barça même si Mundo Deportivo assure que Neymar aurait assuré qu'il était prêt à baisser ses émoluments en cas de signature. Lors des négociations menées l'été dernier pour son retour, il aurait ainsi donné son accord pour ne toucher "que" 25 millions d'euros. Un chiffre encore trop élevé en raison notamment de la crise du coronavirus qui frappe de plein fouet tous les acteurs économiques et sportifs. 

NC