RMC Sport

Barça: malgré la rumeur PSG, Messi ne discuterait avec aucun club

D'après Goal, Lionel Messi ne parle pas de son avenir avec le PSG, d'autres clubs comme Manchester City, ni avec les candidats à la présidence du Barça. Le footballeur argentin, en fin de contrat, voudrait d'abord finir la saison avant de négocier.

Et si Lionel Messi, qui a le droit de signer un pré-contrat avec n'importe quel autre club que le FC Barcelone depuis le 1er janvier, attendait la fin de la saison pour discuter de son avenir? C'est ce que le sextuple Ballon d'or aurait décidé, à en croire Goal España, le média qui avait obtenu l'exclusivité de l'interview-vérité du joueur annonçant cet été son non-départ du Barça.

D'après ces informations venues de l'autre côté des Pyrénées, Lionel Messi ne serait ainsi pas en contact avec le Paris Saint-Germain, ni avec des membres du vestiaire parisien, ni avec un quelconque autre club candidat (tel que Manchester City) pour l'accueillir à partir de la saison prochaine. Il se dit même qu'il est fatigué des spéculations concernant son futur, et souhaiterait essentiellement se concentrer sur les objectifs sportifs pour la fin de saison avec le Barça.

Pas de discussions avec Jorge Messi

Goal assure aussi que cette absence de contacts est également valable pour l'entourage, dont le père Jorge. C'est ce dernier qui s'occupe des intérêts financiers et contractuels du joueur. Il avait été en première ligne dans le conflit opposant son fils au Barça lors du dernier mercato estival.

Il est aussi précisé que Lionel Messi n'a pas non plus échangé avec les candidats à la présidence du FC Barcelone, dont les élections ont été repoussées au 7 mars en raison de la pandémie de coronavirus. 

JA