RMC Sport

Barça: Todibo serait proche d’Everton

Jean-Clair Todibo

Jean-Clair Todibo - @AFP

Selon le média catalan Sport, le FC Barcelone négocierait le transfert de Jean-Clair Todibo avec Everton. Le défenseur français aurait accepté l’idée d’un transfert en Premier League.

L’été qui vient s’annonce compliqué pour tous les clubs, y compris le FC Barcelone. Le club catalan prépare donc la cession de certains de ses actifs financiers que constituent les joueurs. Les footballeurs dont les dirigeants savent pertinemment qu’ils auront peu de temps de jeu la saison prochaine seront vendus en priorité. Ce serait le cas de Jean-Clair Todibo (20 ans), selon le quotidien catalan Sport, ce lundi. Prêté à Schalke 04 cette année, le défenseur central français, arrivé en Catalogne il y a à peine plus d'un an, pourrait s’envoler vers l’Angleterre et la Premier League.

>> Barça: "Todibo est le meilleur défenseur que j'ai vu depuis longtemps", confie Matthäus

D'autres écuries anglaises dans la course ?

D’après les informations de Sport, le FC Barcelone négocierait déjà son transfert avec le club d’Everton. Les Toffees offriraient 20 millions d’euros plus des bonus pour Jean-Clair Todibo, sous contrat avec le Barça jusqu'en 30 juin 2023. Auteur d'un bon mois et demi à Gelsenkirchen, le Français aurait pu poursuivre l’aventure en Allemagne, d’autant qu’une option d’achat fixée à 25 millions d’euros accompagnait son prêt, mais Schalke a rencontré de très gros problèmes de trésorerie. Et comme d’autres clubs allemands, il se bat tous les jours pour surmonter la crise liée au coronavirus. 

Le Barça aurait été informé de l’incapacité de son homologue allemand à régler cette somme il y a un mois environ, précise Sport. Depuis, les négociations avancent avec Everton, si bien qu’une décision pourrait être prise dans les prochains jours. Le joueur aurait donné son feu vert à un départ bien que son intention première était de rester pour gagner sa place dans le onze de départ du Barça, croit savoir Sport. En attendant, le défenseur tricolore serait courtisé par d’autres clubs de Premier League, dont certains pourraient ne pas tarder à se manifester. 

QM