
Barça: Xavi confirme la piste Lewandowski, "une possibilité"
Oui, le Barça est bien sur la piste menant à Robert Lewandowski. En conférence de presse à la veille de la dernière rencontre de la saison en Liga contre Villarreal, l'entraîneur du Barça, Xavi, a confirmé que le Polonais était dans le viseur des Blaugranas.
"C'est en effet une possibilité, oui", a-t-il répondu après avoir été interrogé par un journaliste espagnol. "Il a exprimé publiquement qu'il voulait partir. Certaines négociations sont en cours, il devra discuter avec le club, ce ne sera pas facile de trouver un accord avec le Bayern mais c'est l'une des options, oui."
Des négociations qui s'annoncent compliquées entre le Barça et le Bayern
Buteur face à Wolfsbourg (2-2) le week-end dernier à l'occasion de la dernière journée de Bundesliga, le deuxième du dernier Ballon d'or a peut-être disputé son ultime match avec les champions d'Allemagne. Peu après le coup de sifflet final, l'attaquant de 33 ans confirmait son souhait de quitter le club bavarois lors du mercato estival. "Je peux confirmer que j'ai informé Hasan Salihamidzic (le directeur sportif, ndlr), je crois que les deux parties doivent penser à l'avenir et trouver la meilleure solution", a-t-il déclaré sur Sky, en réponse à une question sur son désir de quitter le "Rekordmeister" où il évolue depuis 2014.
Robert Lewandowski n'a plus qu'une année de contrat en Bavière, et il s'agit sans doute de la dernière possibilité pour le Bayern d'obtenir une indemnité de transfert avant de voir le meilleur buteur du championnat allemand (35 buts en 34 matchs) signer libre dans un autre club à partir du 1er janvier 2023.
Malgré ses difficultés économiques, le Barça serait en pole pour l'accueillir, d'autant que les Blaugranas auraient la faveur du joueur lui-même. Mais comme l'a confirmé Xavi, les négociations s'annoncent tendues avec le club allemand concernant le possible montant du transfert.