RMC Sport
en direct

Mercato en direct: "Pour Lewandowski, le Bayern c'est de l'histoire ancienne", lance son agent

Suivez toutes les infos mercato en direct à quelques jours de la fin des championnats et des compétitions européennes. Mbappé, Dembélé, Lewandowski... le marché des transferts promet d'être très agité.

"Le Bayern, c'est de l'histoire ancienne" pour Lewandowski, selon son agent

"Pour Robert, le Bayern, c'est de l'histoire ancienne": c'est par cette phrase que Pini Zahavi s'exprime dans Bild concernant la situation de Robert Lewandowski. L'attaquant polonais veut rejoindre le FC Barcelone et le bras de fer se confirme avec le club bavarois. Le Barça a d'ailleurs fait une première offre formelle au Bayern à hauteur de 32 millions d'euros.

Tchouaméni se donne quelques jours pour faire son choix

INFO RMC SPORT - Liverpool ou le Real Madrid, la liste des finalistes se réduit pour l'international français de 22 ans. Aurélien Tchouaméni s'est mis d'accord avec les deux clubs qui négocient désormais avec l'AS Monaco. L'ex-Bordelais fera son choix avant la fin de la semaine mais ce qu'il sait déjà, c'est qu'il n'ira pas au Paris Saint-Germain. Pourtant, le club de la capitale a fait le forcing pour l'attirer ces dernières semaines. Comme pour Ousmane Dembélé, c'est non pas Léonardo mais Nasser Al-Khelaïfi lui-même qui était entré en discussion avec l'entourage du Monégasque.

La prolongation de Kyllian Mbappé a également joué dans les négociations car le meilleur buteur et passeur du championnat a demandé au board parisien de tout faire pour attirer son coéquipier chez les Bleus à Paris. Dans ce sens, Luis Campos est revenu à la charge ces dernières heures avec à la clé des perspectives très intéressantes sur le plan financier alors qu'à Monaco le directeur sportif Paul Mitchell demande 80 millions d'euros pour laisser partir l'un de ses meilleurs éléments.

Promis à un départ depuis plusieurs semaines, Aurélien Tchouaméni a laissé son entourage négocier en restant concentré sur les objectifs du club à savoir une qualification en Ligue des Champions. Jamais le coéquipier de Youssouf Fofana dans le coeur du jeu monégasque n'a donné l'impression d'avoir la tête ailleurs, sur le terrain comme dans ses prises de paroles. Hier soir, au coup de sifflet final, à Lens, il était, comme tous ses partenaires, déçu de voir s'envoler la deuxième place directement qualificative pour la Ligue des Champions mais fier d'avoir aidé à placer l'ASM sur le podium, objectif du début de saison.

(CB)

OM: Kamara a un accord verbal avec Aston Villa

Boubacar Kamara, en fin de contrat à l'OM, a bien un accord verbal avec Aston Villa. Ce n’est pas signé mais il s’engagera, sauf retournement de situation, avec le club anglais. L’Atlético était aussi très intéressé, comme les deux clubs de Milan.

Marseille vit cette fin d’aventure avec de l’amertume pour un minot formé au club mais l’OM ne se faisait plus d’illusions depuis longtemps.

F.Germain

Manchester United confirme le départ de Cavani

Edinson Cavani va quitter Manchester United dans les prochaines semaines. Avant la dernière journée de Premier League, Ralf Rangnick, le coach des Red Devils, a confirmé le départ à venir de l’attaquant uruguayen sur la chaîne du club. A 35 ans, l’ancien buteur du PSG, arrive au bout de son contrat à MU. Il va devoir se trouver un nouveau challenge cet été.

Luis Campos est le nouveau directeur sportif du PSG

Comme annoncé, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino va partir. La réflexion est toujours en cours sur l’entraîneur qui va lui succéder. Pour l'instant, la priorité est de finaliser le départ de Leonardo et l’arrivée de Luis Campos. Ce dernier point est juste une question de formalité. Ensuite, le PSG se penchera sur la question de l’entraîneur, avec Luis Campos déjà directeur sportif. 

AP, LT et NV

Mazraoui s'est engagé avec le Bayern

Profitant de sa venue sur le plateau de Sport1, le directeur sportif du Bayern Munich Hasan Salihamidzic a confirmé l'arrivée prochaine de Noussair Mazraoui (24 ans). L'arrière droit de l'Ajax était convoité par le FC Barcelone mais il a finalement opté pour le Bayern. "L'affaire est conclue", assure Salihamidzic. Le joueur a passé sa visite médicale et devrait être officialisé dans les prochains jours. Le Bayern pourrait aussi prendre d'ici peu à l'Ajax une autre pépite: le club allemand s'intéresse fortement au jeune Néerlandais de 19 ans Ryan Gravenberch. "Les discussions avancent bien", a expliqué le directeur sportif du Bayern.

La fermeté du Bayern qui se paie l'agent de Lewandowski

Les rumeurs incessantes concernant l'avenir de Robert Lewandowski agace doucement la direction du Bayern Munich. Désireux de quitter le Bayern cet été, l'attaquant de 33 ans a essuyé un nouveau refus de son directeur sportif Hasan Salihamidzic: "Lewandowski a un contrat jusqu'en 2023 et il le remplira. Nous ne discuterons pas des affaires internes, des offres, etc... Il a encore un an de contrat. Nous avons eu une conversation avec son agent et avons dit très clairement que nous imaginons l'avenir avec lui, a expliqué ce dernier à Sport1. Nous avons fait une offre avec une somme et une durée très claires. Je suis surpris que l'agent dise le contraire publiquement. Robert Lewandowski a un agent qui lui a fait tourner la tête - il lui a fait tourner la tête toute l'année. Ce n'est pas correct."

OM: Kamara officialise son départ

Son message sur Instagram "Merci pour tout" sembait annoncer la fin de son aventure à Marseille. Ce dimanche, Boubacar Kamara a officialisé au micro de Téléfoot son départ de son club formateur: "Après de longues réflexions, de nuits où on ne dort pas, où on pèse le pour et le contre, j’ai décidé de ne pas prolonger, de quitter l’OM à l'issue de la saison."

>>> Plus d'informations ici

Le Qatar discute avec Zidane

Après l’annonce de la prolongation de Kylian Mbappé, la révolution se poursuit à grande vitesse au sein du PSG. Léonardo a appris hier soir qu’il était démis de ses fonctions de directeur sportif. Le nom de Luis Campos revient comme le grand favori pour lui succéder. Et selon nos informations, des discussions directes ont lieu entre l’Emir du Qatar et Zinédine Zidane pour le poste d’entraineur. En décembre dernier, l’Emir du Qatar avait déjà tenté de convaincre l’ancien capitaine des Bleus. Zidane avait décliné préférant rester disponible pour postuler au poste de sélectionneur de l’équipe de France. Mais il semble que les chose aient évolué dans l’esprit de Zidane. Même s’il fait des Bleus toujours sa priorité, il n’a cette fois pas dit non à cette récente approche du Qatar et écoute même si un accord reste lointain. L’hypothèse de voir Didier Deschamps prolonger son aventure à la tête des Bleus après la Coupe du Monde étant probable, Zidane pourrait se laisser convaincre par l’offre parisienne.

Signature dans la semaine pour Pogba

La Juventus a disputé son dernier match de Serie A ce samedi, ponctuant la saison à la quatrième place. Le mercato se prépare déjà avec l'arrivée annoncée de Paul Pogba, qui devrait s'engager libre en provenance de Manchester United. "On sait ce qu'on veut", a indiqué Massimiliano Allegri après la partie. Selon la Gazzetta dello Sport, la signature est prévue dans la semaine, avec un contrat de trois ans à la clé.

Bourigeaud un avenir en suspens

Le milieu de terrain buteur puis remplacé en cours de match a peut-être disputé son dernier match avec le Stade Rennais samedi soir, face à Lille. Le joueur formé à Lens, sous contrat jusqu’en 2023, assure qu’il ne veut surtout pas se précipiter avant de prendre une décision: "Je vais essayer de voir ce qui se présente à moi, parler avec le club, a-t-il déclaré en zone mixte. Je ne sais pas de quoi est fait mon avenir. Je ne le sais vraiment pas, je suis sincère. Je ne sais pas si je serai là la saison prochaine où si je serai ailleurs. Je me poserai en tout cas les bonnes questions." Arrivé au club en 2017, Bourigeaud a conclu la saison avec 11 buts et 13 passes décisives en Ligue 1.

OM: "Nous c'est terminé, c'est nos dirigeants qui vont travailler", sourit Payet

Grosse satisfaction dans les couloirs du stade Vélodrome avec une deuxième place pour les Marseillais arrachée à la dernière seconde grâce aux Lensois. Une qualification directe en Ligue des champions. De quoi préparer la saison prochaine et un mercato estival forément agité avec un peu plus de sérénité. "La deuxième place change tout on va pouvoir se reposer et laisser nos dirigeants travailler", a expliqué Payet.

Premier dossier sur la table, celui de Saliba, prêté par Arsenal. Le jeune défenseur de l'équipe de France n'est pas du tout opposé à retour.

PSG: Leonardo, officiellement démis de ses fonctions

Leonardo a appris ce samedi soir qu’il ne serait plus directeur sportif du PSG dans les jours à venir.

LT 

Navas laisse entendre qu'il va rester au PSG

Pendant les festivités au Parc des Princes pour célébrer le 10e titre de champion de France du PSG, Keylor Navas a laissé entendresur Prime Video qu'il allait rester à Paris: "C'est super important pour nous, on espère continuer l'année prochaine. Je serai là l'année prochaine. J'ai deux ans de plus de contrat, ma famille est bien ici."

Galtier répond à la rumeur PSG

Interrogé sur une rumeur évoquant son nom au PSG, samedi soir après la qualification de Nice pour la Conference League via la Ligue 1, Christophe Galtier est tombé des nues: "Comment? Répétez. Je n'ai pas bien compris. Vous me l'apprenez. Ce sont des informations. Je suis très surpris de ce que vous me dites. Je sais pas quoi vous dire. Pas de réponse par rapport à cela. Ce que j'ai vu, c'est Mbappé reste et c'est très important pour le champion et pour la visibilité de la Ligue 1."

Luis Campos, une possibilité réelle pour le PSG

Les décisions seront prises la semaines prochaines à Paris. On ne se fait plus d'illusions pour Mauricio Pochettino et Leonardo. Les deux hommes semblent sur le départ, alors que le club doit acter son organigramme et ses décisions la semaine prochaine. Pour le poste de directeur sportif, Luis Campos est une piste réelle pour remplacer Leonardo, lui qui est un ami de longue date de la famille Mbappé. 

LT et NV

Officiel pour la prolongation de Mbappé au PSG

Nouveau contrat jusqu'en 2025, le PSG l'a officialisé au moment où Nasser Al-Khelaïfi l'annonçait au Parc des Princes.

>>> plus de précisions

Al-Khelaïfi négocie directement la venue de Dembélé au PSG

Après la prolongation de Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi négocie directement la venue d'Ousmane Dembélé, comme évoqué par Foot Mercato. Les deux clans discutent toujours, alors que le PSG espère faire venir le champion du monde, en fin de contrat avec le FC Barcelone en juin.

L.T

Mbappé prolonge au PSG !

L'avenir de Kylian Mbappé est réglé. Le champion du monde français a décidé de poursuivre son aventure au PSG et de prolonger !

Cette prolongation devrait amener de gros changements dans l’organigramme du PSG. Ces décisions devraient intervenir la semaine prochaine.

RMC Sport

INFO RMC Sport : Mbappé parti pour rester au PSG !

INFO RMC Sport : Comme annoncé par Gianluca Di Marzio, Kylian Mbappé est parti pour rester au PSG ! RMC Sport peut confirmer que la prolongation de l'attaquant français est en bonne voie. Rien n'est encore signé. Au plus haut de QSI on se montre très confiant.

RMC Sport

Toutes les infos ici dans notre live spécial

"Cela pourrait être le dernier match de Dembélé, mais peut-être qu'il va prolonger", explique Xavi

L'entraîneur du Barça a également été interrogé lors de cette conférence de presse sur le cas Ousmane Dembélé. S'agira-t-il du dernier match du champion du monde avec le club catalan ? "Cela pourrait être le cas, mais peut-être qu'il va prolonger. Soyons optimistes, il est décisif. Je l'aime bien et il peut nous aider à l'avenir, cela dépend des négociations."

Lewandowski au Barça ? "C'est une possibilité" confirme Xavi

En conférence de presse à la veille de la dernière rencontre de la saison en championnat face à Villarreal, Xavi a été interrogé sur la possibilité de voir Robert Lewandowski signer au Barça cet été. L'entraîneur catalan a expliqué que "oui, c'est une des possibilités". "Il l'a dit lui-même. Certaines négociations sont en cours, ce ne sera pas facile avec le Bayern qui est aussi impliqué."

Lucien Favre proche d'un retour au Borussia Mönchengladbach

Sans club depuis son départ du Borussia Dortmund en 2020, Lucien Favre devrait reprendre du service dans un autre Borussia: Mönchengladbach. Selon Sky Sports, le technicien suisse est proche d'un accord avec les Poulains, lesquels se sont séparés d'Adi Hütter à l'issue du championnat.

Favre devrait être accompagné d'un staff qu'il connait bien avec Frank Geideck, déjà adjoint du Suisse lors de son passage en Rhénanie-du-Nord. Christophe Moulin devrait lui aussi rejoindre le staff de Favre.

Passé par Mönchengladbach entre 2011 et 2015, Favre est l'architecte du retour au premier plan des Poulains sur la scène nationale et de l'éclosion de Marco Reus.

Tottenham souhaite Fraser Forster en doublure de Lloris

En fin de contrat avec Southampton, Fraser Forster ne devrait pas tarder à trouver une nouvelle terre d'accueil. Totthenham, qui devrait valider sa place en Ligue des champions ce dimanche, aimerait faire du portier des Saints la doublure de Hugo Lloris, selon The Athletic

Le prêt de Pierluigi Gollini arrivant à son terme, les Spurs ont souhaité se tourner avec un gariden anglais pour remplacer l'Italien. Toujours d'après le média anglais, Forster ne devrait pas jouer le dernier match de la saison contre Leicester et aurait déjà dit au revoir à ses coéquipiers ce jeudi.
Agé de 34 ans, Forster compte 134 matchs en Premier League et 6 sélections avec les Three Lions.

Tammy Abraham sème le doute sur son avenir à Rome

Alors que l’AS Rome a validé son ticket pour la Ligue Europa la saison prochaine, son attaquant vedette Tammy Abraham s’est montré évasif quant à son futur: “J'adore ce club. Ils m'ont donné l'opportunité de me montrer, mon cœur est là. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve, mais mon cœur est ici", a-t-il glissé au micro de DAZN.

Début mai, son entraîneur José Mourinho avait déclaré que Tammy Abraham n'avait qu'à "claquer des doigts” pour faire son retour en Premier League.
Transféré l’été dernier de Chelsea à l’AS Rome pour 40 millions d’euros, l’international anglais s’éclate en Italie où il a planté 26 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Mercato: la presse espagnole toujours fébrile avant le dénouement du feuilleton Mbappé

Alors que la décision finale de Kylian Mbappé n'est désormais plus qu'une question d'heures, la presse espagnole se fait l'écho de l'inquiétude qui règne à Madrid. La temporisation du champion du monde n'est plus du goût de plusieurs journalistes madrilènes. Certains éditorialistes n'hésitent pas à pointer du doigt le clan Mbappé, maître du temps dans ce feuilleton de longue haleine et qui entretient le doute sur son choix définitif.

Pour le quotidien AS, l'international "a dérouté tout le monde avec sa stratégie de communication sur sa décision finale", alors que les offres du Real et du PSG sont sur sa table. "Malheureusement, on se souvient de situations bizarres et malheureuses comme celle de Griezmann à l'époque avec l'Atlético et le Barça", écrit AS.

>> L'article ici

Pogba à la Juve, cela serait fait selon la Gazzetta

Paul Pogba va retourner à Turin. C'est en tout cas ce qu'avance avec certitude le quotidien italien la Gazzetta dello sport ce samedi. Un contrat de trois ans est prêt. L'international français, en fin de contrat le 30 juin prochain avec Manchester United, devrait gagner 7,5 millions d'euros par an plus des bonus.

Le média italien rapporte également que la présence de Massimiliano Allegri sur le banc de la Juve aurait été décisive dans la décision du champion du monde de revenir dans un club qu'il connaît bien - il y a évolué de 2012 à 2016. L'annonce officielle pourrait intervenir d'ici quelques jours.

> Lire l'article complet

Le PSG officialise le départ de Di Maria

En fin de contrat, Angel Di Maria va quitter le PSG le 30 juin prochain. Le club de la capitale officialise ce que tout le monde avait compris. "Angel Di Maria a définitivement marqué l’histoire du club, a réagi le président Nasser Al-Khelaïfi dans un communiqué. Il restera dans les mémoires des supporters comme un joueur à l’état d’esprit irréprochable, qui a fait preuve d’un engagement sans faille pour défendre nos couleurs. Je donne rendez-vous à toute la famille Paris Saint-Germain, demain au Parc des Princes, pour lui rendre l’hommage qu’il mérite."

En cas de prolongation de Mbappé au PSG, Monaco pourrait empocher un gros chèque

Selon le contrat établi lors de son transfert de Monaco au PSG en 2017, le deal concernant Kylian Mbappé prévoyait le paiement de 145 millions d'euros avec 35 millions supplémentaires pour l'ASM en cas de transfert ou prolongation du joueur français. Un accord conclu ainsi pour des raisons de fair-play financier. Ce qui laisse donc penser que les Monégasques devraient récupérer 35 millions d'euros si Mbappé prolonge. Ce qui ne sera pas le cas s'il part au Real puisqu'il arriverait libre.

Avec CB

PSG: Letellier s'en va

Alexandre Letellier, gardien remplaçant du PSG, a posté sur Instagram un message avant l'entraînement du jour: "The last dance". RMC Sport confirme que le portier de 31 ans quitte en effet le club de la capitale. Après deux saisons, il n'a pas fait d'apparition en match officiel depuis son retour dans son club formateur.

Griezmann va rester à l'Atlético

Le président de l'Atlético de Madrid, Enrique Cerezo, a confirmé ce vendredi qu'Antoine Griezmann allait rester la saison prochaine. "Je le considère comme faisant partie des trois ou quatre meilleurs joueurs d'Europe. C'est un joueur de l'Atlético, il est sous contrat avec l'Atlético, il va continuer à l'Atlético", a-t-il déclaré dans des propos relayés par Marca en marge d'un événement organisé par la Liga. Le contrat de prêt passé avec le Barça l'été dernier porte sur deux saisons.

Lille: Xeka s'en va aussi

Après avoir officialisé le départ de Burak Yilmaz, le LOSC annonce le départ de Xeka, après quatre ans et demi au club.

Losc : José Fonte prolonge jusqu'en 2023

Bonne nouvelle pour les Lillois. En fin de contrat en juin, le capitaine des Dogues José Fonte a prolongé son bail à Lille d'un an. Le club nordiste a annoncé la prolongation du défenseur central portugais jusqu'en 2023. Le joueur de 38 ans sacré champion de France en 2021 va donc disputer sa cinquième saison avec le Losc.

Gasset rebondit en Côte d'Ivoire

Le technicien français Jean-Louis Gasset, ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire, a annoncé ce vendredi Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Gasset, âgé de 68 ans, qui a été entraîneur de plusieurs clubs français parmi lesquels Montpellier, Saint-Etienne et Bordeaux, succède à un autre Français, Patrice Beaumelle, dont le contrat s'est achevé début avril et n'a pas été renouvelé.

Jean-Louis Gasset a également été durant huit ans l'adjoint de Laurent Blanc, à Bordeaux, en équipe de France puis au Paris Saint-Germain.

Il prend la tête pour un an d'une équipe de Côte d'Ivoire éliminée par l'Egypte (0-0, 5-4 aux tirs au but) en janvier dernier en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) au Cameroun, et qui n'a pas réussi se qualifier pour la Coupe du monde 2022.

Tebas envoie toujours Mbappé au Real

Le président de la Liga espagnole, Javier Tebas, a indiqué lors d'un colloque vendredi à Madrid qu'il "croit" que Mbappé "sera au Real Madrid", alors que toute la planète football reste pendue aux lèvres du prodige français, qui doit annoncer bientôt sa décision.

"Je crois qu'il sera au Real Madrid. Un jour on nous dit blanc, le jour suivant noir, ça ne fait que changer... Mais je crois que oui", a affirmé le patron de LaLiga, l'organe qui gère le football professionnel en Espagne, lors d'une conférence sur la transformation digitale du sport durant dans le cadre du forum ISDE Sports Convention qui se déroule à Madrid.

"J'ai lu tellement de retournement de situations... Il y en a toujours, mais la sensation que j'ai, c'est que s'il avait voulu prolonger son contrat (au Paris Saint-Germain, NDLR), il l'aurait déjà fait. Mais je peux me tromper", a glissé vendredi le patron de LaLiga, habitué des sorties médiatiques.

Info RMC Sport: Saliba a dit à l'OM qu'il voulait rester

Rien n’est fait, mais l’information aura le mérite de rassurer les supporters marseillais. William Saliba, meilleur espoir de Ligue 1 et assurément l’une des révélations marseillaises de la saison, a souvent répété lors de ses interviews, cette saison, qu’il se sentait bien à l’OM. Cette fois, c’est aux dirigeants marseillais que Saliba a envoyé un signal fort ces derniers jours. Plus qu’un signal, un message clair: il veut rester à l’OM.

Détendu et souriant lors de la cérémonie des Trophées UNFP, le défenseur prêté par Arsenal sans option d’achat n’a pas caché sa volonté de rester à Marseille et a même confirmé à Pablo Longoria qu’il pouvait faire le maximum pour le garder.

Saliba, qui s’est toujours montré respectueux d’Arsenal avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2024, sait que le président olympien se démène pour trouver une solution, pourquoi pas un nouveau prêt avec cette fois une option d’achat conséquente en juin 2023.

Pablo Longoria, conscient que le joueur est très convoité et que les tractations avec les Gunners ne seront pas simples, aurait beaucoup apprécié cette prise de position de la part du défenseur international. Lors d’une récente réunion avec la direction de l’OM, Jorge Sampaoli avait, selon nos informations, expliqué à ses dirigeants que la priorité de l’intersaison était avant toutes choses... de faire le maximum pour conserver William Saliba.

Florent Germain

Yilmaz et Lille se disent au revoir

En fin de contrat, Burak Yilmaz quittera bien le LOSC cet été, et jouera donc son dernier match avec les Dogues contre Rennes, samedi soir. L'attaquant turc de 37 ans, champion de France l'an passé, a déjà dit au revoir au club nordiste sur Instagram.

Et Lille lui a rendu la pareille avec une sympathique vidéo diffusée ce vendredi.

La presse espagnole sort des chiffres dingues sur le contrat qu'aurait proposé le PSG à Mbappé

Selon Eurosport Espagne, qui mise plutôt sur une prolongation de Mbappé au PSG, le club français aurait proposé des sommes colossales à l'attaquant pour le conserver. Le média ibère parle d'une prime à la signature de 300 millions d'euros, et d'un salaire net de 100 millions d'euros par an. En plus de ça, Mbappé aurait le contrôle de la majeure partie de ses droits d'image.

Burak Yilmaz confirme son départ

Burak Yilmaz disputera ce samedi son dernier match avec le LOSC. L'attaquant turc quittera Lille en fin de saison, lui qui arrivera en fin de contrat à l'issue de la saison, à pratiquement 37 ans. Champion de France 2021 et vainqueur du Trophée des champions dans la foulée, Yilmaz a confirmé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.


"Demain, c'est mon dernier match à Lille. J'ai passé deux superbes années, avec deux magnifiques trophées. Merci pour tout, je ne vous oublierai jamais", a lâché Burak Yilmaz sur son compte Instagram, qui vivait sa première expérience à l'étranger.

Marco Rose n'est plus l'entraîneur de Dortmund

Le BVB et Marco Rose mettent fin à leur collaboration, annonce ce vendredi le club sur Twitter. Le coach allemand ne sera donc resté qu'une saison dans la Ruhr, ponctuée à la deuxième place du championnat, à huit points du Bayern.

>> Plus d'infos

Jürgen Klopp confirme le départ de Divock Origi qui devrait rebondir en Italie

En fin de contrat, Divock Origi quittera Liverpool en juin prochain. C’est son entraîneur Jürgen Klopp qui a annoncé la nouvelle en conférence de presse avant l’ultime match contre Wolverhampton. “Je m'attends à ce que Div reçoive un adieu spécial. Pour moi, il sera toujours une légende de Liverpool et cela a été une joie de travailler avec lui, rapporte Sky Sports. C'est l'un des joueurs les plus importants que j'aie jamais eus. Où qu'il aille, il réussira à 100%"

En manque de temps de jeu dû à la concurrence féroce sur le front de l’attaque des Reds, l’attaquant Belge a souvent répondu présent lorsqu'on faisait appel à lui (3 buts en 7 matchs de Premier League). Malgré ce faible temps de jeu, l’AC Milan aurait déjà conclu un accord avec l'ancien Lillois selon The Athletic.

"Ca aurait beaucoup de sens", Bale peut-il rejoindre Cardiff en Championship?

Et si Gareth Bale rejoignait le club de Cardiff, en Championship ? L’actuel joueur du Real Madrid, en fin de contrat à la fin de la saison, est originaire de la capitale galloise. Il y a quelques jours, son agent n’a pas fermé la porte à un retour dans sa ville natale. Le sélectionneur du Pays de Galles, lui non plus, n’y voit pas d’inconvénient. "Ça coche toutes les cases, ça aurait beaucoup de sens, a expliqué Robert Page. Il pourrait alors s’entraîner dans un endroit familier."

Le Pays de Galles, qui doit encore gagner son barrage contre l’Ecosse ou l’Ukraine le 5 juin, pourrait-il toutefois emmener au Mondial un joueur de Championship ? "S’il devait jouer pour Cardiff et qu’on se qualifie pour la Coupe du monde, ça ne changerait rien à ce que je pense et au respect que j’ai pour Gareth, a rassuré Robert Page. Il ferait bien sûr partie de l’équipe pour le Mondial."

Antonio Rüdiger annonce officiellement son départ de Chelsea

Le défenseur allemand de Chelsea, Antonio Rüdiger a officialisé son départ, dans un long communiqué publié sur le site "Players Tribune". "Je n'aime pas les adieux. Mais je vais essayer de rendre celui-ci spécial, venant du coeur", comment l'international allemand en partageant le texte qui retrace son arrivée au club.

Son départ n'est pas une surprise, puisque Thomas Tuchel lui-même l'avait abordé en conférence de presse. Libre de tout contrat à l'été, on ne connaît pas encore sa future destination, même si de nombreuses informations l'envoie au Real Madrid.

Mbappé: les dirigeants madrilènes de plus en plus fébriles

Les éléments développés ce matin par la presse espagnole et confirmés par RMC Sport font état d’une baisse d’optimisme du côté du Real Madrid. Le club laisse fuiter qu’il n’est plus aussi sûr que Kylian Mbappé a choisi le club merengue.

Son clan aurait laissé entendre au Real qu’il réfléchirait encore à sa décision, de quoi refroidir les responsables du Real. La prise de parole de Mbappé prévue ce week-end est donc attendue avec beaucoup d’impatience et de fébrilité dans la capitale espagnole.

FH

Pourquoi le pessimisme grandit en Espagne sur un transfert de Mbappé au Real

Depuis plusieurs jours, les médias sportifs espagnols ont revu leur certitude sur une signature de Kylian Mbappé au Real Madrid l’été prochain, à l'instar de l'émission El Chiringuito.

>> Pourquoi le pessimisme grandit en Espagne sur un transfert de Mbappé au Real

Célèbre pour ses mises en scène à la limite de la parodie, le show très suivi en Espagne redoute une volte-face de Kylian Mbappé au moment de dévoiler le choix sur son avenir, ce week-end.

Josep Pedrerol, animateur et sorte de maestro de l’émission El Chiringuito, a lui-même assumé ce changement de ton. "Au Chiringuito, nous avons fait naître les expressions ‘tranquilo’ et le ‘tic tac’ mais cette semaine est né le ‘attention’ et peut-être le ‘il ne vient pas’." Pourquoi un tel renversement de situation alors que les médias ont rappelé en boucle la grande sérénité du Real sur le sujet? La réponse se trouve sûrement dans l’annonce d’Edu Aguirre, autre journaliste de l’émission, jeudi. Selon lui, le PSG aurait offert à Mbappé de devenir le patron du projet sportif du PSG avec un champ d’action très large lui permettant de choisir l’entraîneur, les joueurs à recruter et ceux dont il faut se séparer. Des pleins pouvoirs qui ont amusé les réseaux sociaux, un peu moins les médias locaux.

"J’estime difficile que Mbappé signe au Real, a de nouveau déclaré Pedrerol jeudi. Au club, ils sont très pessimistes." Une posture à modérer, selon Fred Hermel, spécialiste du football espagnol sur RMC. Selon lui, les débats trop concentrés sur Mbappé n’arrangeraient pas le Real Madrid, qui souhaiterait davantage braquer les projecteurs sur la finale de la Ligue des champions face à Liverpool, samedi 28 mai au Stade de France (21h).

"Le Real Madrid aujourd’hui veut faire retomber cette histoire, a-t-il estimé, jeudi dans l’After. Il veut qu’on parle moins de Kylian Mbappé mais plus de la finale de la Ligue des champions. Il passe des messages. Le Chiringuito, c’est souvent des messages directs du président ou du directeur général." Selon Fred Hermel, la tendance reste toujours à un départ de Mbappé en Espagne, même si le doute persistera jusqu’à la communication du joueur ce week-end.

Le retour de Pogba à la Juventus se rapproche

Plusieurs insiders italiens, dont le célèbre Fabrizio Romano, rapportent que Paul Pogba serait en contact rapproché avec la Juventus pour un potentiel retour.

Selon le journaliste, la Juventus prévoirait de nouveaux contacts directs avec les agents de Paul Pogba dans les prochains jours. Le Français serait "tenté par un retour à la Juventus même si leur proposition est inférieure à celle du Paris Saint-Germain".

Une annonce de Mbappé dimanche n’arrangerait pas le Real, selon Fred Hermel

Selon des informations de RMC Sport, Kylian Mbappé s’exprimera samedi soir ou dimanche sur le choix sur son avenir: prolonger au PSG ou partir libre au Real Madrid. Le timing de cette annonce n’arrangerait pas vraiment le Real Madrid, concentré sur sa finale de la Ligue des champions face à Liverpool le samedi 28 mai au Stade de France (21h). C’est ce qu’a confié Fred Hermel, spécialiste du football espagnol dans l’After, jeudi.

>> Les déclas complètes de Fred Hermel

"Je serai extrêmement étonné que Mbappé annonce son départ au Real dimanche, a-t-il déclaré. Soit il dit, ‘je reste’ et ce n’est pas la tendance, soit il dit, je pars sans préciser où il va." Pour Fred Hermel, sa prise de parole dès ce week-end serait plus opportune que plus tard la semaine prochaine. "C’est mieux pour le Real Madrid qu’il l’annonce dimanche, plusieurs jours avant la finale de la Ligue des champions, précise-t-il. S’il avait annoncé ça le jeudi ou le vendredi avant la finale, c’était un vrai problème. Le Real ne peut pas faire ça avant une finale de Ligue des champions. L’annonce d’un joueur comme ça pour le Real Madrid, ce n’est pas un petit communiqué, c’est cinq heures d’antenne sur la chaîne du club en TNT et diffusée dans toute l’Espagne."

Mbappé pourrait finalement s'exprimer dès samedi

Finalement, Kylian Mbappé ne s'exprimera pas forcément dimanche, mais peut-être samedi, selon nos informations. Il s'avère en tout cas que l'attaquant du PSG, en fin de contrat et courtisé par le Real Madrid, annoncera ce week-end sa décision.

Fred Hermel, spécialiste du football espagnol, a déclaré dans l'After Foot sur RMC qu'il serait "extrêmement étonné" que le champion du monde français annonce immédiatement un départ vers le club madrilène: "Soit il dit qu'il reste, ce qui n'est pas la tendance, soit il dit qu'il part sans dire où il va". Dans le cas d'un départ, cette temporisation permettrait au Real Madrid d'attendre que la finale de la Ligue des champions soit disputée avant d'officialiser l'éventuelle signature.

Mbappé va annoncer sa décision dimanche

Kylian Mbappé va annoncer sa décision sur son avenir ce dimanche 22 mai, selon une information de Foot Mercato que RMC Sport est en mesure de confirmer. Le champion du monde français, en fin de contrat, doit dire s'il prolonge à Paris ou s'il rejoint le Real Madrid.

>> Toutes les infos dans notre article ICI

Une arrivée de Pogba à Manchester City avortée à cause des fans de United ?

Dans quelques semaines, Paul Pogba devrait quitter Manchester United. Libre de tout contrat, la future destination du milieu de terrain reste inconnue. Mais selon les informations du Times, le Français aurait pu rejoindre le club rival Manchester City.

Le média anglais assure que le Français s'était mis d'accord avec les Citizens. Mais redoutant la réaction des fans des Red Devils, l'ancien de la Juventus aurait finalement changé d'avis. Son avenir devrait se situer à l'étranger.

Papin conseille à Mbappé de "réaliser son rêve"

D’après Jean-Pierre Papin, Kylian Mbappé doit quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre le Real Madrid si c'est "son rêve" afin de ne pas avoir de regrets.

"Sur le choix de son club, je pense que quand un joueur a un rêve, il faut qu'il le réalise. S'il ne le fait pas, il le regrettera toute sa vie", a déclaré l'ancien international français, à l'occasion de la présentation du nouveau ballon de la Ligue 1.

>> Toutes les infos dans notre article ICI

Nico Kovac devrait rebondir à Wolfsburg

Sans entraîneur depuis le départ de Florian Kohfeldt après la dernière journée de Bundesliga, Wolfsburg aurait trouvé son remplaçant en la personne de Nico Kovac, sans club depuis son passage à Monaco (2020-2022). Le média allemand Wolfsburger Allgemeine annonce que l'accord est proche et l'annonce officielle devrait internvenir cette semaine.

Avant son passage remarqué en Principauté, Kovac était à la tête du Bayern Munich où il a remporté la Bundesliga (2018-2019). En 2018, il remporte la Coupe d'Allemagne avec Francfort.

Benfica: Nunez intéresse Manchester United et Newcastle mais il veut la LDC

Selon nos informations, Darwin Nunez serait dans le viseur de Newcastle et surtout de Manchester United, qui serait prêt à investir jusqu'à 80 millions d'euros pour l'avant-centre de Benfica. Deux clubs refusés par le joueur, qui souhaite disputer à nouveau la Ligue des champions la saison prochaine. À noter que Nunez est depuis peu sous contrat avec l'agent portugais Jorge Mendes, alors qu'une agence anglaise mandatée par certains clubs a essayé de le rapatrier. Cette agence a également eu un contact avec le PSG, via Nasser Al-Khelaïfi, il y a plusieurs semaines, sans entrer dans une phase concrète de négociations.

avec LT et NV

Monaco: Clement espère un départ de Mbappé

Présent en conférence de presse, Philippe Clement a répondu à une question sur l’avenir de Kylian Mbappé. Le coach de l’AS Monaco imagine-t-il un départ de l’attaquant du PSG cet été? "J’espère, oui, a lâché l’entraîneur belge avec le sourire. Parce qu’il est si fort! Pour moi, c’est le meilleur joueur du monde en ce moment (…) Je rigole un peu en disant que c’est mieux qu’il parte. Mais c’est la même chose s’il va en Espagne ou en Angleterre. Les autres entraîneurs préféreront également qu’ils ne viennent pas chez eux. C’est comme ça. Il est tellement bon."

Interrogé sur le rôle de locomotive que Mbappé pourrait avoir en Ligue 1 s’il reste à Paris, Clement a répondu: "Oui, il peut l’être. Mais pour les autres clubs, c’est moins plaisant. C’est à lui de prendre une bonne décision. Il doit choisir entre des grands clubs, donc ce sera toujours bien."

CB

Galtier lève les doutes sur son avenir à Nice

Interrogé sur la visite de Jim Ratcliffe ce jeudi à l'entraînement de Nice, Christophe Galtier a profité de la conférence de presse pour lever les doutes sur son avenir: "Je suis ici, je n'ai jamais été un entraîneur de passage. Je suis au troisième club. Pourquoi je ne serais pas ici? Evidemment il y aura des réunions de travail pour améliorer ce qu'il faut."

Interdiction ou non de recrutement: l'OM saura début juin

L’OM sera fixé début juin au sujet de son interdiction ou non de recruter lors du mercato estival. Cela fait suite au dossier Pape Gueye, dans lequel le club marseillais a été sanctionné par la FIFA. D’abord à une amende de 2,5 millions d’euros, mais aussi à une interdiction de recrutement. Selon nos informations, l’OM a déjà déposé il y a quelques semaines une demande de "référé suspensif" qui aurait, comme son nom l’indique, pour effet de suspendre au moins momentanément cette impossibilité de faire signer de nouveaux joueurs.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) apportera au club phocéen une réponse le 9 juin au plus tard, soit juste avant l’ouverture du marché des transferts, fixée au 10 juin. Rien est acté à ce sujet, et l’OM reste très prudent même si les dirigeants marseillais espèrent vraiment avoir l’autorisation de recruter cet été. Comme indiqué ce jeudi dans les colonnes de La Provence, le fond du dossier ne sera en revanche jugé qu’à partir du mois d’octobre, date à laquelle l’instruction du dossier commencera. Le club anglais de Watford (avec qui Pape Gueye s’était engagé en avril 2020 avant de dénoncer ce contrat et de le rompre) a notamment demandé un délai pour préparer ses arguments. Alors que l’OM était disposé à plaider sa cause dès cet été, le club anglais ne semblerait pas trop pressé à ce que ce dossier soit jugé. Watford est en effet susceptible de toucher des indemnités de retard s’il sort « vainqueur » de ce litige.

Toutes les infos par ici

F.Ge

Divock Origi a donné son accord à l'AC Milan

En fin de contrat avec Liverpool le 30 juin, Divock Origi a décidé de rejoindre l'AC Milan cet été, rapporte The Guardian. L'attaquant belge attendrait désormais de passer sa visite médicale et de signer son contrat avec le club lombard. Arrivé à Liverpool à l'été 2014 en provenance de Lille, le buteur de 27 ans n'a joué que sept matchs de Premier League cette saison (pour trois buts), notamment à cause de problèmes physiques à répétition.

Inquiétude et impatience en Espagne concernant Mbappé

Le suspense qui dure autour de l'avenir de Kylian Mbappé a le don de tendre l'Espagne, où l'inquiétude commence à pointer le bout de son nez à mesure que les semaines passent.

"Le transfert de Mbappé est mal actuellement, s'est inquiété la célèbre émission El Chiringuito. Chaque jour, je trouve que ça s’empire." En assurant qu’en septembre, tout était pourtant "réglé" entre le joueur et le Real après le refus du PSG de la vendre en fin de mercato mais "tout a changé en un mois".

>>> l'Espagne se tend sur le dossier Mbappé

Le Barça s’active pour Koulibaly

Selon Sport, le FC Barcelone aurait ciblé Kalidou Koulibaly pour renforcer sa défense centrale cet été. Xavi souhaiterait le recruter. Le défenseur du Napoli, sous contrat jusqu’en 2023, ferait également du club catalan sa priorité. L’international sénégalais ne compterait pas prolonger son contrat en Italie, ce qui rendrait son prix plus abordable pour le Barça, qui se serait clairement positionné. Mais avant d’accélérer sur ce dossier, le club blaugrana doit dégraisser en se séparant notamment de Clément Lenglet, Oscar Mingueza et Samuel Umtiti.

Une lutte PSG-Manchester United pour Leao?

Rafael Leao (22 ans) sera l'un des grand animateurs du mercato. Trois ans après son arrivée à l'AC Milan en provenance de Lille contre 30 millions d'euros, le Portugais intéresserait le PSG et Manchester United, selon la Gazzetta dello Sport. Dans son édition du jour, le journal estime un potentiel transfert du joueur à 100 millions d'euros.

La suspense autour de l'avenir de Mbappé rend malade Verratti

Dans un échange avec plusieurs lecteurs du Parisien, Marco Verratti a été interrogé sur l’avenir de Kylian Mbappé, toujours en balance entre une prolongation au PSG et un départ au Real Madrid. Et cela le stresse. Il ironise ainsi sur le séjour de son coéquipier au PSG en Espagne la semaine passée. "Quand je suis en repos et que je vois des notifications qui disent que Kylian est à Madrid, ça me donne mal au ventre, sourit-il. Même si après il me dit: ‘Tranquille, j’étais en vacances’. On attend tous de savoir".

>> Les déclarations complètes de Verratti

Le PSG en litige avec le Barça pour Ruiz-Atil

Un nouveau conflit entre le PSG et le Barça. Kays Ruiz-Atil, ancien espoir du club parisien, avait retrouvé la Catalogne en juillet dernier six ans après son départ pour le PSG et un refus de prolonger dans la capitale. Mais ce transfert, qui s’est avéré être un échec pour le jeune milieu de terrain, est aussi l’objet d’un contentieux entre les deux clubs.

>> Pourquoi le PSG et le Barça sont en litige

Nantes: Kombouaré va continuer

Fin du suspense sur les bords de l’Erdre. Antoine Kombouaré sera toujours l’entraîneur du FC Nantes à l’issue de cette saison 2021-2022. Après une réunion avec ses dirigeants lundi, dans le cadre de discussions débutées dès samedi soir après le match contre l'OL, Franck Kita (directeur général) et Waldemar Kita (président), le coach kanak a décidé de poursuivre l’aventure sur le banc des Canaris.

>> Les détails sur le choix de Kombouaré

Les dates du mercato en France

L'épilogue approche en Ligue 1 avec la programmation de la 38e et dernière journée, samedi (21h, tous les matchs à la même heure). Les clubs auront ensuite trois semaines de battement avant l'ouverture du mercato, programmée le vendredi 10 juin à minuit. Le marché des transferts s'achèvera le jeudi 1er septembre.

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations mercato alors que la saison touche à sa fin. La décision concernant l'avenir de Kylian Mbappé n'est désormais plus qu'une question de jours et le flou reste total sur le choix de sa future destination.

RMC Sport