RMC Sport mercato

Barcelone: la presse catalane lance l‘opération Neymar 2020

placeholder video
Après avoir décidé de poursuivre l’aventure au PSG, faute de négociations avec le FC Barcelone, Neymar fera toujours l’objet de toute l’attention du club catalan, qui pense déjà à le recruter en 2020, selon Sport.

La dernière journée du mercato, ce lundi, ne concernera pas Neymar. Le Brésilien, au cœur du feuilleton de l’été, a mis fin aux discussions en indiquant qu’il allait poursuivre au PSG. Mais son cas n’est pas terminé pour autant.

La presse catalane lance, dès ce lundi, l’opération "Neymar 2020" à l’instar de Sport qui barre sa Une d’une photo du Brésilien aux côtés de celle de la nouvelle pépite du club, Ansu Fati. Avec ce titre. "Ansu maintenant, Neymar 2020". 

"Ce n’est pas fini"

"Celui qui ne pourra plus porter le Barça, c’est Neymar Jr, mais on y pense déjà pour 2020, explique le journal. Comme il n’est pas en mesure de signer le Brésilien, le Barça a l’intention de réessayer de trouver un accord contractuel lors du mercato d’hiver l’année prochaine. Ce n'est pas fini." L’hypothèse a déjà été avancée la semaine dernière pour les journaux locaux, face à la difficulté des négociations entre le Barça et le PSG. 

Interrogé samedi par RMC Sport, l'entourage de l'attaquant brésilien confirme qu'il va rester au PSG cette saison. Une annonce qui était intervenue au lendemain de la prise de parole de Leonardo, vendredi. "Aujourd'hui, il n'y a pas d'accord, avait-il lâché. On a été ouvert pour parler. On a toujours dit qu'il pouvait partir si une proposition qui nous satisfait arrive. Ce n'est pas le cas. Notre position a toujours été claire. Ils ont toujours su ce qu'on voulait. La première fois qu'on a eu une proposition écrite de Barcelone, c'était le 27 août. On était ouvert pour parler aux autres joueurs pour faire l'opération. Mais on n'a jamais eu d'accord écrit par rapport à nos conditions (…) On a ouvert la possibilité de son départ seulement à nos conditions, qui ne sont jamais arrivées."

NC