Barça: Valdes a dû acheter lui-même des chaussures à Ansu Fati

Si Antoine Griezmann a fait très fort au Camp Nou face au Betis (5-2), l'autre attraction du week-end en Catalogne s'appelle Ansu Fati. A 16 ans et 298 jours, le jeune ailier est devenu le deuxième plus jeune joueur de l'histoire à porter le maillot du Barça en équipe première. Un rêve de gosse pour le natif de Guinée-Bissau, qui n'a pas toujours connu que des moments faciles durant son enfance.
Interrogé lundi sur cette grande première, l'ancien gardien Victor Valdes, qui a coaché Fati au sein de l'équipe "Juvenil A" du Barça, a ainsi raconté une belle anecdote. "La première fois que je l'ai eu avec moi, il est venu avec des douleurs à un tournoi en Russie. J'ai essayé de solutionner le problème, alors je lui ai dit de me montrer ses chaussures. Et leur état était désastreux... Ses douleurs venaient de là, alors je lui ai acheté une nouvelle paire pour qu'il aille mieux."
"Qu'il n'oublie pas d'où il vient"
Et fasse parler ses qualités. "Il est très costaud, très rapide, et il a une grande confiance en lui, salue Valdes. Je suis très content pour lui, il m'a appelé ce matin (lundi) et ça m'a fait plaisir. Je remercie Valverde de lui avoir donné ces quelques minutes."
L'ancien portier en a profité pour délivrer un petit conseil à la pépite. "Qu'il n'oublie pas d'où il vient, et qu'il continue à incarner le travail, a-t-il lancé. Il (Fati) a eu la chance d'accomplir son rêve, comme d'autres avant lui. Maintenant, qu'il atteigne la gloire ou non, c'est une autre histoire... Mais il a l'âme d'un très grand joueur, et c'est un prédateur dans la surface."