RMC Sport mercato

Bayern: Cuisance répond à l'intérêt de l'OM

placeholder video
Identifié parmi les potentiels renforts de l'OM lors du mercato, Michaël Cuisance a fait le point sur son avenir immédiat. Le milieu de 20 ans compte bien s'installer au Bayern Munich et rejette l'idée d'une arrivée à Marseille.

A défaut d'un gros budget pour son mercato, André Villas-Boas a ciblé des jeunes joueurs à fort potentiel et pour lesquels un prêt à l'OM serait envisageable.

Parmi eux, le nom de Michaël Cuisance est revenu avec insistance depuis le mois de janvier mais le milieu de 20 ans a nié toute envie de départ, même temporaire, du Bayern Munich ce samedi. L'ancien joueur de Nancy veut s'installer en Bavière.

Cuisance félicite l'OM mais...

De retour en Ligue des champions lors de la saison 2020-2021, l'OM ne disposera pas d'une énorme enveloppe pour recruter lors du mercato estival mais reste à l'affût de jolis coups comme avec la signature de Pape Gueye, arrivé libre en provenance du Havre. Sans oublier de saluer le travail accompli par André Villas-Boas à la tête de l'équipe marseillaise, Michaël Cuisance a poliment retoqué l'option OM.

"J'ai vu les clubs, c'est flatteur. Marseille c'est une belle histoire, c'est beau, a concédé le natif de Strasbourg dans un entretien accordé au journal L'Equipe. C'est un club mythique qui a gagné la Ligue des champions. Avec ce que le coach fait, il les a ramenés en C1, je suis content pour eux. Mais aujourd'hui je reste focus sur ce que je dois faire. Et mon projet au Bayern."

Cuisance: "Quand je serai en A, les Français me connaîtront"

Un peu moins d'un an après avoir été recruté au Borussia Mönchengladbach, Michaël Cuisance n'entend pas déjà quitter le club bavarois, même pour un retour en France.

Avec seulement quinze apparitions avec Munich (pour trois buts), l'international U20 a gagné du temps de jeu au moment de la reprise de la Bundesliga après la crise sanitaire.

"Un jour quand je serai en A, les Français me connaîtront (rires). C'est mon objectif, a encore rappelé Michaël Cuisance. Je suis au Bayern: une fois que j'y jouerai régulièrement, si je bosse, pourquoi n'y croirais-je pas?"

Malgré la concurrence des Kimmich, Goretzka et autres Alcantara ou Tolisso, il souhaite faire carrière au Bayern et espère taper un jour à la porte de l'équipe de France, quitte à dire non à l'OM cet été.

JGL