RMC Sport

OM: Villas-Boas félicite Porto après son titre de champion

André Villas-Boas, entraîneur de l'Olympique de Marseille, a adressé un vibrant message de félicitations au FC Porto après son nouveau titre de champion du Portugal décroché mercredi.

André Villas-Boas n'oublie jamais le FC Porto. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a publié un message sur les réseaux pour féliciter son ancien club après le 29e titre de champion du Portugal décroché mercredi.

"Félicitations au FC Porto, a-t-il écrit. Félicitations Président (Pinto da Costan qu'il a soutenu lors des dernières élections présidentielles, ndlr). Félicitations Sergio Conceicao (l'entraîneur), félicitations à tous les joueurs. Brillants, inégalés, qui, avec courage, ont remporté et surmonté de nombreuses difficultés. ⁣Félicitations à tous les membres du personnel technique, médical et logistique. ⁣⁣Vive la famille Porto! ⁣⁣Vive le F.C. Porto!"

Une réaction très chaleureuse de la part du technicien marseillais qui a lancé sa carrière dans les rangs du FC Porto. D'abord assistant de Bobby Robson dans sa jeunesse, puis entraîneur des U19 et adjoint de José Mourinho, il est devenu entraîneur principal lors de la saison 2010-11 au cours de laquelle il avait signé un quadruplé historique championnat-coupe du Portugal-supercoupe du Portugal et Ligue Europa.

En septembre dernier, le technicien portugais confiait dans l'émission "Comme Jamais" sur RMC Sport son ambition de présider le club un jour. "Je ne veux pas rester longtemps, j'ai toujours que ferai une carrière d'entraîneur de 15 ans, avait-il déclaré. J'ai d'autres ambitions dans le monde du football, dans la gestion, j'ai de grandes idées pour mon club, le FC Porto. J'ai un petit rêve de devenir un jour président de mon club."

NC