
Bayern: Favre dans la short-list pour succéder à Ancelotti?

Lucien Favre - AFP
Cinq jours après le limogeage de Carlo Ancelotti, les dirigeants du Bayern Munich cogitent toujours pour trouver un successeur au technicien italien, temporairement suppléé par Willy Sagnol. Alors que Thomas Tuchel semblait le week-end dernier tout proche de s’asseoir sur le banc bavarois, deux confrères l’auraient rejoint dans la short-list.
A lire aussi >> Après avoir été viré du Bayern, Ancelotti n’entraînera plus cette saison
Die Welt évoque ainsi l’intérêt du quintuple champion d’Allemagne en titre pour Julian Nagelsmann (30 ans), qui porte Hoffenheim dans les hautes sphères de la Bundesliga depuis la saison dernière et Lucien Favre (59 ans), nommé coach de l’OGC Nice en mai 2016.
Les deux bonus de Favre
Et le technicien helvète compte deux qualités qui tiennent à cœur aux dirigeants du Bayern Munich, actuel deuxième de Bundesliga, cinq points derrière Dortmund. D’une part, l’ancien coach du Herta Berlin et du Borussia M’Gladbach il parle très bien allemand, d’autre part il a déjà eu des stars sous ses ordres, contrairement à Nagelsmann.
A lire aussi >> Bayern: Kalou et… Ribéry gâchent la première de Willy Sagnol
L’été dernier après le limogeage de Thomas Tuchel, des rumeurs avaient fait état de l’intérêt du Borussia Dortmund pour le coach des Aiglons, sous contrat jusqu’à l’été 2019. Les patrons du Gym risquent d’avoir à nouveau à convaincre Favre de renoncer à un cador allemand.