RMC Sport

Nice-Naples: Favre découpe Balotelli et fustige l’implication défensive de ses joueurs

Eliminé dès les barrages de la Ligue des Champions par Naples, vainqueur 2-0 à l’aller comme au retour, l’OGC Nice a payé son inexpérience sur la scène européenne. Mais selon son entraineur, Lucien Favre, son équipe a surtout été sanctionné par son manque d’investissement au niveau défensif.

Quand il y en a un ou deux qui ne font rien, c’est impossibleAu-delà de la déception de voir son équipe être écartée de la Ligue des Champions par Naples (défaite 2-0 à l’aller comme au retour) au stade des barrages, Lucien Favre était passablement agacé par certain de ses joueurs après le match. A chaud, au micro de beIN SPORTS, l’entraineur azuréen a d’abord souligné le manque d’investissement défensif de son équipe ce mardi à l'Allianz Riviera.

A lire aussi >> Impuissant contre Naples, Nice se contentera de la Ligue Europa

"Quand il y en a un ou deux qui ne font rien, c’est impossible"

"On a été moins bons que contre l’Ajax. Au match retour, on avait une équipe solidaire, on était bon dans la récupération du ballon. Mais quand il y en a un ou deux qui ne font rien du tout sur le terrain, c’est absolument impossible de gagner un match, contre qui que ce soit", a taclé le technicien suisse. Le tout, avant de dézinguer Mario Balotelli, hors du terrain sur l’ouverture du score: "Ce n’est pas possible, une fois c’est les chaussures, une fois c’est ce truc-là. Je ne sais pas si c’est pour ça qu’on encaisse le but mais ce n’est pas possible."

A lire aussi >> Nice-Naples: pourquoi Balotelli n'était pas sur le terrain lors du but de Callejon

Balotelli en reprend une couche en conférence de presse

Une réaction à chaud confirmée devant l’ensemble des médias en conférence de presse. "Mario n’était pas dans le coup il faut bien le dire, il faut appeler un chat, un chat. J’aurais dû le sortir beaucoup plus vite, car il a trop peu couru, il s’est trop peu investi. Ça ne me rend pas fou, je maîtrise ça, mais une fois c’est les souliers, une fois c’est le bracelet, je ne sais pas ce qui s’est passé avec l’arbitre. Mais parfois on joue à dix."

A lire aussi >> Mercato: pas (encore) d’accord entre Nice et le Barça pour Seri

Saint-Maximin en prend aussi pour son grade

L’attaquant italien n’est malgré tout pas le seul à avoir subi les foudres de Lucien Favre, lequel s’en est également pris à Allan Saint-Maximin, pourtant mis en avant par un journaliste interrogeant l’entraîneur niçois. "Il faut que ça joue avec le collectif aussi, c’est facile de courir avec le ballon, mais après, il faut jouer juste avec les autres. Combiner à deux ou trois joueurs, savoir déstabiliser les autres équipes, c’est encore autre chose. Il y a encore beaucoup de travail (avec Saint-Maximin) et ça va prendre du temps. Alors il y a des qualités, mais il y a du boulot, croyez-moi." Ambiance.

A lire aussi >> Mercato: pourquoi le retour de Ben Arfa à Nice est compliqué

Damien Chédeville