Bayern: Kalou et… Ribéry gâchent la première de Willy Sagnol

Willy Sagnol - AFP
Willy Sagnol est passé par toutes les émotions ce dimanche pour sa première en tant qu’entraîneur intérimaire du Bayern Munich. L’ancien adjoint de Carlo Ancelotti, limogé jeudi après la défaite face au PSG (3-0) en Ligue des champions, avait aligné une équipe expérimentée pour venir à bout du Hertha Berlin ce dimanche pour le compte de la septième journée de Bundesliga.
Kalou punit le Bayern
Un pari longtemps gagnant puisque les Bavarois menaient 2-0 après 49 minutes de jeu grâce à Hummels (10e), et Lewandowski (49e). Ondrej Duda et l’ancien Lillois Salomon Kalou (57e) se sont chargés de les faire redescendre sur terre.
Ribéry gravement blessé?
Au final, le Bayern concède le point du match nul (2-2), compte cinq points de retard sur Dortmund et a sans doute perdu pour longtemps Franck Ribéry. Titulaire, le numéro 7 s’est blessé au genou gauche en marchant sur le ballon. Le joueur français s'est immédiatement tordu de douleur ne laissant rien présager de bon pour l'avenir. Remplacé par Kingsley Coman, il a quitté la pelouse épaulé par deux membres du staff. "C'est le genou, il faudra faire des tests complémentaires pour en savoir plus, mais on soupçonne une rupture des ligaments externes", a indiqué son entraîneur.
Quant à Willy Sagnol, il n'en a pas beaucoup plus sur son avenir après la rencontre."La question n'est pas si j'espère ou si je souhaite rester l'entraîneur, la question est de savoir ce que veut le directoire du club. La décision appartient au directoire, pas à moi."
A lire aussi>> Bayern: Tuchel déjà à Munich pour négocier?
VIDEO. Dortmund: la "Panenka" manquée de Pierre-Emerick Aubameyang
VIDEO : Le best-of du Grand Week-End Sport du samedi 30 septembre