RMC Sport mercato

Bayern: Kahn soutient Nagelsmann et dément la rumeur Tuchel

placeholder video
Oliver Kahn, président du Bayern Munich, a apporté son soutien à Julian Nagelsmann, entraîneur du Bayern Munich, après la série de quatre matchs sans victoire en Bundesliga. Il dément aussi une approche auprès de Thomas Tuchel.

Quatre matchs consécutifs sans victoire et une cinquième place à cinq points du leader en championnat. Ce n’est pas encore la crise mais ça y ressemble dans un club comme le Bayern Munich, décuple champion en titre. Malgré ce départ poussif et une nouvelle défaite à Augsbourg (1-0) samedi, Oliver Kahn, président conseil d’administration du club, a apporté son soutien à Julian Nagelsmann, ce lundi. Tout en promettant de profiter de la trêve internationale pour étudier les dysfonctionnements de l’équipe, qui a tout de même remporté ses deux premiers matchs de Ligue des champions sur le terrain de l'Inter (0-2) et face au Barça (2-0).

"Nous travaillons toujours sur une multitude d’occasions, mais nous ne marquons pas assez de buts, a remarqué l’ancien gardien dans Sport Bild. Encore et encore, il y a un manque de cohérence et de concentration. Nous allons maintenant prendre notre temps pour tout regarder , analyser et, bien sûr, avoir beaucoup de conversations. Et puis nous devons nous mettre sur la voie du succès."

"Nous ne traitons pas avec d'autres entraîneurs"

Il assure que Nagelsmann est encore l’homme de la situation. "Il est parfaitement clair qu'il est préoccupé par la situation, a poursuivi Kahn, désormais âgé de 53 ans. Nous sommes tous mécontents et de mauvaise humeur. C'est pourquoi il est important de se calmer de temps en temps et de voir ensuite quels leviers nous devons actionner pour reprendre très rapidement le chemin du succès."

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Il a aussi balayé la rumeur sur une possible arrivée de Thomas Tuchel, libre depuis sa brutale éviction de Chelsea le 7 septembre dernier. "Nous ne traitons pas avec d'autres entraîneurs, a promis Kahn. Nous sommes totalement convaincus par Julian. Nous sommes encore au tout début de la saison et avons toujours la force de revenir au sommet. Là où nous appartenons, à savoir en haut du classement."

NC