RMC Sport

Bayern Munich: Ancelotti encense Tolisso, qu'il voit remplacer Xabi Alonso

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - AFP

En conférence de presse ce samedi, Carlo Ancelotti a évoqué l’arrivée de Corentin Tolisso, plus chère recrue de l’histoire du Bayern Munich (42 millions d’euros). Lorsqu’il évoque l’ancien milieu de l’OL, le coach italien n’est pas avare de louanges.

C’est ce qui s’appelle savoir mettre en confiance. Ceux qui racontent les méthodes du coach Carlo Ancelotti pointent tous cette capacité de l’ancien milieu de terrain de l’AC Milan à mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions mentales. Plus chère recrue de l’histoire du Bayern Munich (42 millions d’euros), Corentin Tolisso (22 ans), s’il ne s’impose pas en Bavière, ne pourra pas invoquer un manque de confiance de la part de son entraîneur. Interrogé ce samedi en conférence de presse sur l’ex joueur de l’OL, Ancelotti s’est montré particulièrement élogieux.

A lire aussi >> Tolisso agace les supporters de Saint-Etienne avec ses propos sur les Verts

"Il a le bon profil pour remplacer Xabi Alonso"

"Tolisso est un très bon milieu de terrain. Selon nous, il représentait l’un des meilleurs milieux sur le marché, a ainsi confié le technicien italien. C’est un joueur complet. Il a un bon jeu de passes, offensif. Il se positionne bien en défense. Il a encore une grosse marge de progression. Il est jeune. Il a fait du bon travail à Lyon. Il va compléter notre milieu. Il y aura beaucoup de concurrence dans sa position. Il y a beaucoup de matches. Donc tout le monde aura du temps de jeu. Il a le bon profil pour remplacer Xabi Alonso."

A lire aussi >> Tolisso au Bayern Munich, c’est fait !

VIDEO >> Fred Hermel nous présente Diaz, possible recrue de l’OL

S.R