RMC Sport

Bayern: trop seul, Lewandowski réclame une doublure

Robert Lewandowski, l’attaquant du Bayern Munich  qui sera absent ce mardi en Ligue des champions contre le Celtic, réclame une doublure pour pouvoir souffler un peu. Et le club bavarois n'exclut pas de recruter au mercato d'hiver.

Pour Robert Lewandowskic’est déjà l’heure d'écrire sa liste de Noël. L’attaquant polonais confie en effet sur le site internet de Kicker qu’il aimerait que le Bayern lui trouve une doublure afin de ne pas avoir à enchaîner trop régulièrement.

A lire aussi >> Quand Nantes a essayé de recruter Lewandowski

Lewandowski: "Aucun joueur ne peut jouer 90 minutes tous les trois jours"

"Ce serait bien si j'avais un peu plus de temps de repos, explique Lewandowski. Pour l'instant, il n'y a pas de back up pour mon poste, mais aucun joueur ne peut jouer 90 minutes, tous les trois jours et toute la saison."

Le poste d'avant-centre est le seul au Bayern Munich qui ne soit pas doublé. Et le Polonais est le seul joueur de champ à jouer tous les matchs, y compris sous Ancelotti, qui avait pourtant fait de la rotation un principe absolu.

Samedi en championnat contre Leipzig (2-0), Lewandowski est sorti à la mi-temps en raison d'une douleur musculaire à la cuisse. Il a été laissé au repos contre le Celtic ce mardi en Ligue des champions (20h45) et l'entraîneur Jupp Heynckes va devoir trouver une solution pour composer son attaque, également privée de Thomas Müller et de Franck Ribéry.

A lire aussi >> Ligue des champions: le PSG qualifié pour les huitièmes de finale si…

Salihamidzic: "Nous regardons autour de nous"

"Nous regardons autour de nous", a déclaré le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic, interrogé sur la possibilité de faire venir un avant-centre pendant la trêve hivernale. Karl-Heinz Rummenigge, le patron du club, l'homme qui tient les cordons de la bourse, n'a pas l'air opposé à l'idée: "Si la direction sportive nous propose un nom, alors nous nous en occuperons".

JBi avec AFP