RMC Sport mercato

Beckham au Milan AC : vendredi ou jamais

La Major League Soccer a adressé un ultimatum au Milan AC pour qu’il finalise le transfert de David Beckham avant vendredi.

Le Milan AC va devoir accélérer les choses pour David Beckham. Don Garber, qui gère le championnat américain de football (Major League Soccer), a en effet fixé à vendredi la date limite pour un éventuel transfert du joueur des Los Angeles Galaxy vers l'AC Milan. Passée cette date, M.Garber a expliqué que le transfert ne serait pas homologué par la MLS.

Le propriétaire des LA Galaxy, Tim Leiweke, a déclaré au Los Angeles Times que la première offre faite par le Milan AC était trop basse. M.Garber a de son côté indiqué qu’aucune offre formelle n'avait été émise, ajoutant que Beckham disposait d'une clause libératoire dans son contrat lui permettant de quitter le LA Galaxy après la saison 2009.

David Beckham avait signé en janvier 2007 un contrat de cinq ans avec le club de Los Angeles, pour un montant record de 250 millions de dollars, dont 80% concernent des activités non footballistiques. Prêté jusqu’au 8 mars 2009 au Milan AC à la faveur de l'interruption du championnat américain, Beckham s'est ensuite parfaitement intégré en Italie, marquant deux buts et se montrant souvent décisif. Âgé de 33 ans, le Spice Boy a aussi affirmé qu'il voudrait aller à la Coupe du Monde 2010 avec l'Angleterre, et que sa meilleure chance d'y parvenir était de rester à Milan. Mercredi soir, il est par ailleurs devenu le joueur de champ le plus capé en équipe d'Angleterre, ex-aequo avec Boby Moore (108 sélections).

La rédaction