RMC Sport

Beckham au PSG : toutes les réactions

David Beckham

David Beckham - -

La signature de David Beckham au PSG suscite des réactions en Ligue 1 mais aussi dans l’ensemble du sport français. Retrouvez les meilleures déclarations sur rmcsport.fr.

19h - Samuel Eto’o (Anzhi Makhachkala) : « Pas pour faire plaisir aux supporters »
« Je suis un supporter de Paris, c’est bien pour nous. Est-ce que vous pensez que M. Ancelotti ou Leonardo seraient devenus fous ? Je ne pense pas. S’ils le font signer, c’est qu’il a quelque chose à apporter au club. On ne prend pas un joueur pour faire plaisir aux supporters, il faut qu’il apporte quelque chose au club, notamment des résultats. Je crois que pour nous les Parisiens, ce qu’on attend, c’est d’être champion de France. Si vous êtes le plus beau ça ne sert à rien, si vous n’êtes pas bon ça ne va pas passer, on va oublier tout ce que David a fait. Le club vendra beaucoup plus de maillots, mais si les résultats ne suivent pas, on oubliera tout ça. »

17h20 -Benoît Assou-Ekotto (Tottenham) : « Beckham n’est pas un aboyeur »
« J’ai été surpris par le personnage (quand David Beckham s'est entraîné avec Tottenham, ndlr). Il est très humble, très discret. Il ne parle pas beaucoup. Je ne pensais pas qu’il serait aussi professionnel. Ce n’est pas un aboyeur mais il arrivait en premier aux entraînements et était l’un des derniers à partir. »

16h31 – Adil Hermach (Toulouse) : « On ne va pas le laisser passer ! »
« C’est un grand joueur, quand même. Il y a déjà Zlatan, Thiago Silva, qui est le meilleur défenseur du monde. Mais on ne va pas le laisser passer ! Ça reste un match de football. Mais c’est clair que ces joueurs-là, ils sont à des années-lumière du reste du championnat. Je ne vais pas sympathiser avec Beckham, je vais jouer contre lui. Je ne vais pas lui demander comment va Victoria (rires). Je ne vais pas lui dire ‘‘on échange les maillots’’ dès la première minute. »

16h25 - Adrien Rabiot (prêté par le PSG à Toulouse) : « Un grand joueur »
« Je ne sais pas si c’est pour le plan footballistique ou pour l’image, mais en tout cas, c’est une grande personnalité, un grand joueur. Ça va encore attirer les caméras sur le PSG. Mais bon, ils ont l’habitude maintenant. »

14h50 - Didier Deschamps : « Beckham dépasse le cadre du football »
« Par rapport à l’exposition médiatique de la Ligue 1, c’est une très, très bonne chose. C’est un joueur dont la personnalité dépasse le cadre du football, comme c’est le cas pour Zlatan Ibrahimovic. A l’extérieur de nos frontières, ils permettent d’avoir une visibilité plus importante de la Ligue 1. Après, ne me demandez pas de juger l’aspect sportif. Je ne suis ni l’entraîneur, ni le directeur général, ni l’actionnaire, ni le propriétaire du PSG. Ils font un choix. C’est David Beckham, avec que tout ce qu’il représente. C’est un personnage, une personnalité du football mondial. »

14h43 - Julien Benneteau (tennis) : « Une énorme star »
« Beckham, c’est une énorme star, même si c’est pour six mois ou un an, on ne sait pas trop. Sur le plan sportif, je ne suis pas sûr qu’ils en aient vraiment besoin. Ils sont déjà fournis devant et au milieu. Mais ça fait une star en plus dans le championnat de France et ce n’est que du positif. »

14h40 - Michaël Llodra (tennis) : « Fabuleux pour le Paris Saint-Germain »
« C’est fabuleux pour le Paris Saint-Germain et même pour le football français d’avoir des stars de la sorte qui rejoignent le championnat français. Après, je ne connais pas le niveau de jeu de Beckham à son âge. Je crois savoir qu’il est compétitif, il a remporté le titre de champion aux Etats-Unis. C’est mon fils qui va être content et ma bourse… Je vais devoir acheter le nouveau maillot. »

14h01 - Romain Alessandrini : « C’est bien aussi pour la Ligue 1 »
« C’est un joueur de très, très haut niveau. Il va sans doute apporter quelque chose au PSG. C’est bien aussi pour la Ligue 1, ça montre qu’on n’a pas un championnat en-dessous des autres. C’est vraiment un excellent joueur. Après, c’est sûr qu’il est aussi apprécié dans l’aspect extra-sportif. Je ne pense pas que ce soit un ''has been'', ça reste David Beckham. »

13h40 - Ali Benarbia : « Beckham va énormément apporter au PSG »
« Il a 37 ans. J’ai terminé, moi, à 38 ans, a expliqué Ali Benarbia, l’ancien milieu de terrain parisien, sur BFM TV. Physiquement, il est impressionnant. Il est très, très sérieux. Il a fait une super saison aux Etats-Unis. Il a été champion avec Los Angeles. Je pense qu’il va énormément apporter sur le terrain. C’est un joueur très collectif et le PSG en a besoin en ce moment. Et au niveau médiatique, ça va être énorme. »

13h30 - Joey Barton : « Beckham ? Super pour le football français »
« Ça va être super pour le football français, poste sur Twitter Joey Barton, le milieu de terrain anglais de l'OM. Mais il va être le second plus bel homme anglais de France. Ça va faire du mal à sa confiance ! »

He'll be great for French Football. Although, he'll remain 2nd best/best looking, Englishman in France. That'll hurt his confidence!
— Joseph Barton (@Joey7Barton) January 31, 2013
dossier :

David Beckham