Beckham embrase déjà le Rocher

David Beckham - -
Alors que Tor-Kristian Karlsen, le directeur général norvégien de l'ASM, est à Los Angeles pour entamer les discussions avec David Beckham, le nom de l’ancien capitaine de l’Angleterre (115 sélections, 17 buts) fait déjà rêver le Rocher. Après avoir vu son équipe s’imposer vendredi face à Sedan (3-1), à l’occasion de la 16e journée de Ligue 2, Claudio Ranieri se félicite déjà d’une possible arrivée du Spice Boy. « Je serai heureux qu’il vienne à Monaco. C'est un joueur fantastique, intelligent avec une bonne personnalité, se félicite l’entraîneur monégasque. C'est également un champion. Moi, je veux gagner et mon équipe également. Plus de champions arrivent, plus on a de chances de gagner. »
Coulibaly : « On sait que financièrement, il peut venir »
« Je suis content car il a une fantastique personnalité et je suis persuadé qu’il pourra aider tous les jeunes joueurs de l’équipe car j’ai beaucoup de jeunes joueurs talentueux », ajoute Claudio Ranieri. Si les Monégasques ont conforté leur place de leader de Ligue 2, où ils possèdent 2 points d’avance sur Nantes, l’attraction de la soirée restait bien David Beckham. Et tout le monde y va de son petit commentaire. « Si on avait la chance qu’il arrive, ce serait fabuleux pour nous, a confié le milieu de terrain de la Principauté, Tristan Dingomé, sur l’antenne de RMC. On n’en a discuté entre joueurs et on est tous pour ! Un joueur comme ça, ça ne se refuse pas. »
« Ce sont des noms qui font rêver. Pouvoir évoluer dans le futur avec des joueurs qui sont exceptionnels, ça fait rêver, ajoute le milieu de terrain monégasque, Gary Coulibaly. Aujourd’hui, on en a parlé car ça nous interpelle mais ça ne nous fait pas rire car on sait que financièrement, il peut venir. » A 37 ans, Beckham va disputer son dernier match avec le Los Angeles Galaxy (22h30, heure française), à l’occasion de la finale de la MLS face au Dynamo Houston. Avant de savoir si l’ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid et du Milan AC acceptera d’évoluer en Ligue 2, le Rocher s’embrase déjà pour la venue de la star anglaise. « Ranieri va lui offrir du temps de jeu et à l’arrivée, ça va lui permettre de terminer sa carrière dans une belle ville et dans un club qui marche bien », se réjouit Daniel, supporter de l’ASM.