RMC Sport mercato

Beckham en vedette américaine

David Beckham et les Galaxy sont qualifiés pour la finale de la Conférence Ouest

David Beckham et les Galaxy sont qualifiés pour la finale de la Conférence Ouest - -

Décisif lors de la victoire des Los Angeles Galaxy face aux New York Red Bulls ce vendredi (2-1), David Beckham a une nouvelle fois été au centre de toutes les attentions de cette demi-finale retour de la Conférence Ouest. Son avenir reste quant à lui toujours aussi indécis.

L’accolade est chaleureuse. Les mots prêtent visiblement à rire. Au coup de sifflet final, Tim Leiweke, le propriétaire des Los Angeles Galaxy, enlace David Beckham. Auteur de sa 17e passe décisive de la saison et provocateur du penalty qui débouchera sur le second but californien, « Becks » a été l’artisan majeur de la victoire de son équipe face aux Red Bulls de Thierry Henry (2-1) et de la qualification des siens pour la finale de la Conférence Ouest. Tombé dans les bras de sa star, Leiweke lui chuchote alors quelque chose à l’oreille, qui va le faire sourire. Lui a-t-il demandé de rester ? Impossible de le savoir, le dirigeant californien n’ayant souhaité répondre à aucune sollicitation médiatique avant de s’engouffrer dans un énorme véhicule noir aux vitres fumées.

Sous les yeux de sa femme Victoria, de ses quatre enfants et d’Eva Longoria, venue en amie, le « Spice Boy » a en tout cas rendu une nouvelle copie de premier plan, permettant aux siens d’entretenir le rêve de conquête d’un troisième titre de champion de MLS, après ceux décrochés en 2002 et 2005. De quoi renforcer Tim Leiweke dans sa volonté de conserver son numéro 23 la saison prochaine. Devant la vingtaine de journalistes à faire le pied de grue dans le vestiaire des Galaxy, David Beckham, tout juste sorti de la douche, a confié, de son côté, qu’il n’avait pas encore arrêté son choix. « Pour être honnête et je l'ai dit dimanche dernier, je n'ai rien décidé, a-t-il déclaré. Pour l'instant, je suis concentré sur l’instant présent. Là, maintenant, je suis un joueur des LA Galaxy. C'est tout ce que je peux dire. Et je prends du plaisir. Je suis heureux ici. »

Du 50-50 pour son transfert

Quoiqu’il arrive, Beckham devrait dévoiler ses intentions avant la fin du mois. A l’heure actuelle, cela serait du 50-50 dans l’esprit de l’ancien Mancunien, pour qui le critère de décision le plus important est sa vie familiale. Sa volonté de disputer les Jeux Olympiques de Londres en 2012 ne semble pas être un obstacle à une année supplémentaire en MLS. Et le fait qu’il soit une égérie d’Adidas et que le Paris Saint-Germain possède un autre équipementier (Nike) n’empêcherait pas non plus un éventuel transfert vers le club français. Beckham a donc une liberté d’action et de choix totales. Une élimination ce dimanche en finale de la conférence Ouest face au Real Salt Lake City (3h, heure française, dans la nuit de dimanche à lundi), pourrait cependant accélérer la décision de la star anglaise.