Beckham gagne du temps

David Beckham - -
Une nouvelle passe décisive, la 18e de la saison, a permis de sceller dimanche le sort de la finale de conférence Ouest, face au Real Salt Lake City (2-1). David Beckham disputera le 20 novembre face à Houston sa première finale de MLS, clôturant de la plus belle des manières sa cinquième saison sur le sol états-unien. La dernière ? C’est évidemment ce que souhaitent les dirigeants du Paris SG, sur la piste du Spice Boy depuis quelques semaines. Certains fanzines annoncent même qu’un appartement de 20 M€ aurait été trouvé dans le XVIe arrondissement. 20 000 maillots floqués de son célèbre nom seraient déjà en boîte… Pourtant, personne à ce jour ne saurait affirmer que Beckham sera bel et bien Parisien d’ici peu. A commencer par l’intéressé, qui n’a pas modifié d’un iota son discours depuis que Paris a dévoilé son intérêt. « Pour l’instant, je suis un joueur des LA Galaxy, se contente-t-il de déclarer. C'est tout ce que je peux dire. Et je prends du plaisir. Je suis heureux ici. »
Avant de réaliser leur énorme coup de pub, les dirigeants qatariens du PSG devront donc patienter encore. Javier Pastore -des rêves plein les yeux alors qu’il visitait Disneyland- serait ravi de l’arrivée de l’Anglais. : « S'il y a vraiment une possibilité qu'il nous rejoigne, ce serait très important pour nous. C'est un joueur qui pourrait nous apporter beaucoup, nous faire partager son expérience, nous apprendre plein de choses. Je serais très content qu'il vienne. »
Un jet privé pour se rendre aux matches
Sélectionneur des Etats-Unis qui affrontent la France vendredi, Jürgen Klinsmann le voit régulièrement évoluer sous le soleil de Los Angeles. « D’une certaine manière, il est un peu fou, affirme le technicien allemand. Quand il est heureux et en bonne santé, il peut décider du sort d’un match à lui tout seul en deux secondes ». Et de prodiguer, au passage, quelques conseils au club parisien : « David a des qualités uniques de passe, de vision du jeu, de centre. Après, c’est au PSG de savoir s’il peut l’intégrer dans son équipe. »
Visiblement, Leonardo pense que c’est une possibilité. Il n’est pas le seul, puisque Tottenham et les Queen’s Park Rangers sont également candidats. Un troisième larron, plus cocasse, s’est invité : le club mexicain des Xoloitzcuintles de Tijuana. La presse locale relève un argument de choc : Beckham, qui toucherait un millions de dollars mensuels, n’aurait pas besoin de déménager puisqu’un… jet privé lui serait mis à disposition ! Mais néanmoins, on peut sérieusement penser que l’Anglais choisira plutôt de partir à Paris ou de rester à Los Angeles.
Le titre de l'encadré ici
Charlie Davies plus fort que Beckham !|||
Depuis son arrivée en 2007, David Beckham n’a pas encore été sacré champion. Ce sera peut-être pour le 20 novembre si le Galaxy, à Los Angeles, vient à bout de Houston. Ce pourrait être deux jours avant, lors de la remise des trophées individuels par la fédération US : Beckham y est nominé dans la catégorie « meilleur comeback », après avoir lutté six mois pour réparer son tendon d’Achille rompu l’année passée. Mais il ne se fait guère d’illusion. L’ex-Sochalien Charlie Davies part grand favori, rescapé de peu d’un terrible accident de voiture en octobre 2009 et auteur de onze buts cette saison avec DC United, le club de Washington.