RMC Sport

Beckham : « Le PSG, un honneur pour moi »

-

- - -

David Beckham au PSG, c'est fait. L'Anglais a été officiellement présenté ce jeudi après-midi au Parc des Princes. Retrouvez sur rmcsport.fr ses principales déclarations lors de sa première conférence de presse en tant que joueur du PSG.

18h17 - David Beckham portera le numéro 32
A la fin de la conférence de presse, David Beckham pose avec un maillot floqué à son nom et avec le numéro 32. Grégory van der Wiel porte le numéro 23.

18h16 - David Beckham : "Si je peux donner des conseils..."
"Si je peux donner des conseils à tous les joueurs, je le ferai. Je me sens comme si j’avais 21 ans, même si j’en ai 37. Enfin pas tous les jours quand même. Mais merci de m'avoir fait savoir que je suis le plus vieux joueur de Ligue 1 !"

18h12 - Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas parler de la Coupe du monde 2022
"C’est la conférence de presse de David Beckham. On ne parlera pas d’autre chose."

18h09 - David Beckham : "Mon dernier contrat ? On va voir"
"Si c'est mon dernier contrat ? On va voir. Je veux jouer aussi longtemps que je le pourrais. Dans ma carrière, l'argent n'a pas été le facteur le plus important. C'est la passion du football, de jouer avec de grands joueurs."

18h06 - David Beckham : "Pas encore de décision pour les dons"
"La décision va être prise par le club. Je suis très heureux. Nous sommes très excités par ce projet de dons pour les enfants, les oeuvres de charité."

18h05 - David Beckham : "Je me souviens avoir marqué contre l'OM"
"A travers tous les matches de Coupe d’Europe que j’ai joués, les équipes françaises ont été les plus difficiles à jouer. Je me souviens des matchs contre Lyon avec le Real Madrid. Je me souviens aussi avoir marqué contre l’OM. Peut-être que je pourrai recommencer cette saison… Le championnat de France est très serré, très difficile. C’est un défi pour moi."

18h04 - David Beckham : "La Ligue des champions, un vrai bonus"
"Je serais venu s’il n’était pas qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions, mais c’est un vrai bonus. Je l’ai déjà gagné une fois. Je sais combien c’est important."

18h01 - David Beckham : "Ibra tirera peut-être les coups-francs"
"Ibra est un peu plus costaud que moi, donc peut-être qu'il tirera les coups-francs. J'ai joué avec Roberto Carlo et Zidane. On s’est toujours arrangé. Croyez-moi, tirer un coup-franc à la place de Roberto Carlos, c'est difficile. Ce sera peut-être la même chose avec Ibra (sourire)."

17h59 - David Beckham : "Excitant de jouer avec Ibra"
"C'est excitant de jouer avec Zlatan Ibrahimovic. Je l'ai beaucoup suivi tout au long de sa carrière, j'ai joué contre lui. J'ai toujours pensé qu'il pouvait devenir l'un des meilleurs joueurs du monde. On a besoin, dans une équipe, de joueurs de caractère. Il y a beaucoup de joueurs de talent dans cette équipe. J'ai vraiment hâte de jouer avec eux."

17h58 - David Beckham : "Tout s'est passé très vite"
"Nous n'avons parlé encore d'un projet à long terme. Tout s'est passé très vite. On a commencé à discuter à 1h du matin (ce jeudi)."

17h54 - David Beckham : "Pas de salaire, des dons pour des associations"
"L'an dernier, je pense que ce n'était pas le bon moment. J'ai encore gagné un titre à Los Angeles. Le moment est arrivé. Leo et Nasser font quelque chose d'unique. Je ne vais toucher de salaire ici au PSG. Des dons vont être faits à des oeuvres de charité. Nous nous sommes retrouvés dans ce projet de commun." 

17h50 - David Beckham : "Je vais devoir travailler pour jouer"
"J'ai toujours été à 150% dans tous les clubs où je suis passé. Je ne m'attends à démarrer les matchs. Je vais devoir travailler pour cela. Je n'ai signé que jusqu'à la fin de la saison mais je fais partie de ce club pour le projet. Je veux aider ce club et le championnat français à grandir."

17h47 - David Beckham : "Ancelotti, l'un des meilleurs"
"J'ai toujours dit que je ne jouerais pas pour un autre club anglais que Manchester United, même si j'ai reçu des offres. Au niveau physique, je me sens bien. Je n'ai pas perdu beaucoup de vitesse. Bon, en fait, je n'ai jamais eu beaucoup de vitesse donc c'est peut-être pour cela... J'ai été très chanceux de travailler avec Carlo (Ancelotti) et Leonardo pendant quelques mois (à l'AC Milan, ndlr). Pour moi, Carlo est l'un des meilleurs entraîneurs du monde."

17h44 - David Beckham : "Un honneur pour moi"
"J'ai eu beaucoup d'offres, probablement plus à ce moment de ma carrière que plus tôt. J'ai choisi Paris parce que cette équipe monte un projet. J'ai vu les joueurs qui sont venus. Le club veut avoir du succès pour les 10 ou 20 années à venir. C'est un honneur pour moi de faire partie de ce projet."

17h43 - David Beckham : "Un projet très excitant"
"Je n'ai pas parlé français depuis quelques années... Ce projet est très excitant. Il y a eu beaucoup de travail et finalement, on y est arrivé. Ma femme et mes enfants vont rester à Londres, parce qu'ils doivent aller à l'école."

17h42 - Nasser Al-Khelaïfi : "Merci, David"
"C'est un grand jour pour nous. Merci David d'être ici et de faire partie de ce grand rêve."

17h39 - Nasser Al-Khelaïfi : "Beckham vient pour cinq mois"
"Nous sommes très heureux d'accueillir David Beckham au PSG. Il nous rejoint pour cinq mois. Il a refusé des offres de beaucoup de clubs à travers le monde. Il va nous aider à devenir l'une des plus grandes équipes d'Europe, ce qui est notre grand rêve."

17h38 - Beckham entre en scène
David Beckham fait son entrée dans l'auditorium du Parc des Princes. Le milieu de terrain anglais rejoint officiellement le PSG. Il va répondre aux questions des journalistes en compagnie de Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi.

17h11 : Les plus beaux gestes de David Beckham
Retrouvez, en attendant le début de la conférence de presse de David Beckham, certains des plus beaux buts de sa carrière.

17h10 : Toute l'actu de David Beckham et du mercato
Suivez sur rmcsport.fr toutes les infos sur le milieu de terrain anglais et les autres transferts de ce dernier jour du mercato.

16h51 - Une centaine de supporters au Parc
A quelques minutes de la conférence de presse de Leonardo et Nasser Al Khelaïfi intronisant officiellement David Beckham au PSG, une centaine de supporters sont présents devant l'entrée principale du Parc des Princes, devant un parterre de journalistes. Les cars de CRS sont répartis autour de l'enceinte. Les CRS eux-mêmes surveillent les environs hors de leurs véhicules.

16h47 – Beckham au PSG !
David Beckham est officiellement présenté ce jeudi à partir de 17h à l’auditorium du Parc des Princes. Le milieu de terrain anglais de 37 ans est l’énorme surprise du dernier jour du mercato.

dossier :

David Beckham