Beckham : « Relever un nouveau challenge »

- - -
David, à 37 ans, comptez-vous prolonger votre carrière ?
Physiquement, je me sens bien. Cette saison avec les Los Angeles Galaxy, j’ai disputé la majorité des matches et inscrit encore 7 buts. Je peux encore jouer deux ans. Je vous le confirmerai une fois que j’aurai pris ma décision et que je saurai où je vais après. J’avance une année après l’autre.
Il n’est donc pas question de retraite…
Non, honnêtement, la retraite ne fait partie de mes projets. Le moment est venu de passer à autre chose et de faire quelque chose de différent. Au cours de ma carrière, j’ai toujours adoré relever de nouveaux challenges.
Un retour en Premier League est-il envisageable ?
A 37 ans, je suis chanceux car j’ai plusieurs options excitantes sur la table. J’ai joué pour les meilleurs clubs du monde, et notamment Manchester United en Premier League. Et j’ai toujours dit que je ne pourrais jamais jouer pour une autre équipe en Angleterre. Mais on ne sait jamais.
L’une des pistes qui vous mène aux Queens Park Rangers semble toutefois sérieuse…
Je ne peux pas nier le fait que j’ai gardé de bons contacts avec Harry (Redknapp, actuel manager de QPR et qu’il a bien connu à Tottenham, ndlr) et Ancelotti (qui l’a dirigé au Milan AC). Ce sont des managers qui ont dit de bonnes choses sur moi. Ils parlent de moi en bons termes. C’est sympa de leur part.
L’argent conditionnera-t-il votre choix ?
Ma carrière n’a jamais été dictée par l’argent. Partout où je suis allé, dans toutes les équipes pour lesquelles j’ai joué, c’est par amour du foot. Je n’ai jamais joué pour l’argent. Et ça ne sera jamais le cas.