RMC Sport mercato

Beckham veut rester à l'AC Milan

-

- - -

David Beckham a clairement exprimé le souhait mercredi de rester au Milan AC à titre définitif.

« J'ai exprimé le désir de rester à l'AC Milan et cela dépend désormais d'un accord entre l'AC Milan et le LA Galaxy », a indiqué hier David Beckham après un match amical de son équipe à Glasgow contre les Rangers (2-2).

Le Milan AC, qui s'est fait prêter Beckham jusqu'à la fin du mois de mars à la faveur de l'interruption du championnat nord-américain (MLS), ne cache plus son désir d'obtenir un transfert définitif du joueur, dont les dernières performances avec les Rossoneri ont été convaincantes.
« Nous voulons l'engager soit sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison, soit avec un transfert définitif. Sinon, il devra repartir, au grand dam de tout le monde, moi compris », a ainsi déclaré Adriano Galliani. Le directeur exécutif du club lombard ajoute qu’il n’est «ni optimiste, ni pessimiste», et assure que, pour l'heure, aucune offre de transfert n'a été transmise au club américain.
De son côté, le club des Los Angeles Galaxy a jusqu'à présent insisté sur sa volonté de récupérer le «Spice Boy,» arrivé il y a deux saisons à grand renfort de publicité.

Agé de 33 ans, Beckham a rejoint le Milan AC pour se maintenir à un niveau de forme suffisant pour prétendre à une place en équipe d'Angleterre. S'il était retenu par Fabio Capello pour le déplacement en Espagne la semaine prochaine, le milieu de terrain anglais deviendrait le joueur de champ le plus capé de l'histoire du football anglais, avec 108 sélections.

La rédaction