RMC Sport

Benarbia : « Beckham, un exemple »

-

- - -

C’est l’info transfert de ce début d’année 2013, David Beckham va s’engager avec le PSG. Un transfert qu’Ali Benarbia, membre de la Dream team RMC Sport, juge tout à fait judicieux. Et ce malgré l’âge de l’Anglais (37 ans).

Joueur trop vieux ? Opération marketing ? Rien de tout ce qui a été dit sur l’arrivée de David Beckham à Paris ne fera changer d’avis Ali Benarbia. Car selon lui, c’est sûr, la star anglaise va beaucoup apporter au club. « Quand je disais qu’il viendrait, on ne me croyait pas, on m’expliquait que le transfert était un flop, explique notre consultant foot. Mais en réalité, QSI et Leonardo ont continué le travail et maintenant, David Beckham est au PSG, il va porter le maillot du PSG, il va jouer pour le PSG ! C’est une très bonne chose, un très bon recrutement. »

Beckham, un modèle

Mais si l’ancien de Manchester United, du Real et de l’AC Milan est indéniablement un gros coup marketing, il est aussi, selon Benarbia, un grand professionnel dont le sérieux risque de faire beaucoup de bien au vestiaire parisien. « Il va énormément apporter au Paris Saint-Germain, surtout au niveau de l’esprit collectif et d’autant plus maintenant que Thiago Motta est blessé, lui qui accomplissait beaucoup ce travail sur le terrain. Il peut être un exemple pour les autres joueurs sur ce point-là. De plus, je me souviens l’avoir vu travailler et c’est un gros bosseur, physiquement impressionnant. On le dit trop vieux, mais moi je le vois titulaire. Dans le positionnement du PSG aujourd’hui, son apport est précieux. Ancelotti tourne souvent au milieu de terrain entre Verratti, Motta, Sissoko, Chantome, Bodmer et Matuidi. Beckham va démarrer des matches. » Réponse très bientôt en Ligue1.

dossier :

David Beckham

Luis Attaque