RMC Sport

Benfica: le dossier Cavani est clos, l’Uruguayen ne viendra pas

Rui Costa, directeur du football du Benfica Lisbonne, a tenu à clarifier la position du club portugais, qui n’a pas l’intention de poursuivre les discussions avec le clan Cavani, trop gourmand à leur goût.

Benfica ne veut plus entendre parler de Cavani. La traduction des intentions du club lisboète par son directeur du football Rui Costa dans le journal Record sont pour le moins limpides.

"De notre côté, le sujet est clos", a tranché l’ex-international portugais. Dit comme cela, les choses sont plus claires, et ne laissent surtout aucune place à l’interprétation. Rui Costa a tenu à clarifier la position du Benfica, alors que ses ses premières déclarations avaient pu laisser entendre que les discussions se poursuivaient avec le clan de l’attaquant uruguayen.

"Je me suis mal exprimé, a-t-il encore indiqué. Bien sûr, de notre côté, les discussions sont closes. Benfica a formulé une offre, la meilleure possible, et cela n’augmentera pas. Il n’y a rien d’autre à négocier. Nous sommes allés aussi loin que ce que nous pouvions. De notre côté le sujet est clos." C’est donc une certitude désormais, Edinson Cavani ne jouera pas sous les couleurs du Benfica Lisbonne la saison prochaine.

Il aurait pu jouer la finale...

L’attaquant uruguayen sera d’ailleurs peut-être contraint de revoir ses prétentions salariales à la baisse si, comme il en a l’intention, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain envisage de trouver un club sur le Vieux Continent pour prétendre à retrouver la sélection uruguayenne. En attendant, peu de propositions lui sont parvenues. Et il pourrait bien voir ses anciens coéquipiers du PSG soulever la Ligue des champions sans lui ce dimanche.

"Je pense qu'il va arriver au Portugal, à Benfica, et qu'il va apporter une qualité énorme, imaginait Pedro Pauleta sur RMC, sans connaître l’issue du dossier, qui a finalement capoté. Mais sincèrement, en tant qu'ancien joueur du PSG et en tant que supporter de Paris, je trouve ça dommage. C'est un joueur qui a marqué l'histoire du PSG. Les deux méritaient d'être de cette finale." Sur ce point, l’ancien buteur du PSG n’a pas tout à fait tort.

QM