Boca Juniors: la présentation complètement folle de Leandro Paredes devant 50.000 personnes

Un retour incandescent. Leandro Paredes (31 ans) a été présenté à la Bombonera, jeudi, quelques heures après sa signature pour Boca Juniors en provenance de l’AS Rome. Formé au club de Buenos Aires, le milieu de terrain y revient quinze ans après son départ pour l’Europe et sa première aventure au Chievo Vérone. Et il était attendu comme une superstar.
"Je rêve de revenir depuis mon départ"
Le club avait vu les choses en grand pour la présentation du joueur en ouvrant gratuitement les portes de son mythique stade. La Bombonera était comble avec près de 50.000 personnes dans les tribunes pour célébrer l’ancien joueur du PSG (2019-2022). A son entrée, les feux d’artifice ont éclaté dans les airs et une immense banderole a recouvert la tribune principale: "Boca es grande por su gente" (Boca est grand grâce à ses fans).
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Le message "Bienvenue à la maison" avait été accroché dans les rues adjacentes au stade. Accompagné de sa femme, sa fille, du président Juan Román Riquelme et de l'entraîneur Miguel Angel Russo, le champion du monde 2022 s’est exprimé, très ému, en direction de ses supporters. "Je rêve de revenir depuis mon départ. C'est une sensation incroyable. J'ai toujours voulu revenir en bonne condition physique. Mon rêve était de revenir et de réaliser des choses importantes. J'espère pouvoir rendre tout l'amour que je reçois. Aujourd'hui est un jour très important pour moi."
Paredes a repris des chants avec les supporters, dont un hostile à River Plate, le rival honni de Boca. "C'est indescriptible ce que ces gens représentent pour moi", a-t-il déclaré face à la presse. "Je n’avais jamais vécu ça ailleurs dans ma carrière. Je suis profondément reconnaissant. J'avais très peur de savoir si les gens viendraient, et quand j'ai commencé à voir les images, j'ai compris ce que Boca et ces gens représentent. Quand j'aurai traversé ce tunnel, je commencerai à apprécier l'univers de Boca."
L’ancien joueur de l’AS Rome et du Zenit Saint-Pétersbourg entre autres s’est ensuite vu remettre le numéro 5 par son président, aux anges après cette signature et l’engouement exceptionnel qu’elle a suscité. "C'est merveilleux de voir autant de monde", a déclaré Riquelme. "C'est un jour très important pour notre club. Leandro est de retour à la maison, et j'espère que tu profiteras pleinement de chaque journée."