Mercato: l’OM négocie avec Aubameyang pour un retour

L’histoire entre l’Olympique de Marseille et Pierre-Emerick Aubameyang, achevée l’été dernier après une saison, n’est peut-être pas terminée. Sur le point d’être libéré par Al-Qadsiah (Arabie saoudite), l’attaquant gabonais pourrait être l’une des bonnes affaires de ce mercato estival. Et c’est en ce sens que le club phocéen a pris contact avec l’ancien Barcelonais.
L’OM et Aubameyang négocient actuellement pour un retour de l’attaquant, moins d’un an après son départ (libre) pour le championnat saoudien. En début de semaine, “Aubame” était d’ailleurs en France pour rendre visite à l’AS Saint-Étienne - l’un de ses premiers clubs - à l’occasion d’un essai auquel participait son neveu.
Une saison 2023-2024 mémorable
Aubameyang a laissé de bons souvenirs sur la Canebière. Lors de la saison 2023-2024, il a inscrit 30 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot de l’OM. Depuis Didier Drogba (32 buts en 2003-2004), aucun attaquant marseillais n'avait marqué autant sur un exercice.
En Arabie saoudite, il n’a pas perdu le sens du but. La saison dernière, il s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs joueurs du championnat, avec 21 buts et 3 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues.
En parallèle du dossier Aubameyang, l’OM travaille toujours sur les arrivées de Timothy Weah (Juventus) et d’Igor Paixao (Feyenoord).