RMC Sport

Bordeaux: Carrasso a "beaucoup de propositions"

Cédric Carrasso (Bordeaux)

Cédric Carrasso (Bordeaux) - AFP

Non prolongé par les Girondins de Bordeaux, Cédric Carrasso a confié avoir déjà reçu beaucoup de propositions samedi soir après le nul à Lorient en clôture de la saison de Ligue 1.

Un homme touché. Quand il s’est présenté devant les caméras et micros samedi soir au Moustoir, après le nul entre Lorient et Bordeaux lors de la dernière journée de Ligue 1 (1-1), Cédric Carrasso n’a pas caché qu’il avait vécu "une semaine particulière". "C’était un peu spécial, a expliqué le gardien de 35 ans, qui a appris mardi que les Girondins ne prolongeaient son contrat. Je vous avoue qu’aujourd’hui, mentalement, j’étais très fatigué. J’ai passé une semaine un peu difficile. Ce n’était pas évident pour faire le meilleur match possible. On va dire que j’ai fait le travail." Les Girondins, eux, ont gâché le départ de Cédric Carrasso en l’informant de sa situation après l’ultime match au Matmut Atlantique.

Pas d’adieux à la maison, pas de fête, donc. L’intéressé est pourtant très attaché au club. Il était même prêt à rester en tant que doublure. "J’ai évoqué toutes les possibilités, a assuré Cédric Carrasso. J’étais prêt à faire l’effort de rester pour mon club, au cas où, si le gardien qui arrive a du mal à s’adapter, a du mal dans les performances, ou a une blessure... Pour que les Girondins aient toujours un gardien de haut niveau en cas de pépin. Derrière, je voulais aussi faire ma reconversion au niveau des gardiens (entraîneur, ndlr). Ça me tenait à cœur. Tout ça n’a pas été proposé. C’est un peu sur ça que ça diverge."

A voir aussi >> L'émouvante et virulente lettre d'adieux de Carrasso

"Je vais prendre le temps de digérer tout ça"

Cédric Carrasso va désormais chercher un nouveau club. "J’ai eu beaucoup de propositions, plus que ce que je pensais, a confié le gardien formé à l’OM. Il y en a un peu partout, en Ligue 1, à l’étranger. Je vais me poser tranquillement. Je vais prendre le temps de digérer tout ça. Quoi qu’il arrive, je veux finir l’histoire avec les Girondins, aller au bout de la réflexion, des choses. Et ensuite, prendre le challenge qui me ressemblera. Et aussi le club qui me ressemblera, avec humilité et respect. Il faut que je trouve le challenge qui me correspond."

A voir aussi >> Bordeaux: Gourvennec rend hommage à Carrasso et explique pourquoi il ne le garde pas

VIDEO >> After Foot : le best-of du samedi 20 mai

LP avec PYL