RMC Sport

Bordeaux: Laborde intéresse plusieurs clubs de Ligue 1

Gaëtan Laborde

Gaëtan Laborde - AFP

INFO RMC SPORT. Très peu utilisé, l'attaquant girondin Gaëtan Laborde pourrait quitter Bordeaux. Plusieurs clubs de L1 et L2 sont sur les rangs selon nos informations.

Début de saison délicat pour Gaëtan Laborde. Meilleur buteur des Girondins de Bordeaux la saison dernière avec 13 buts au total, l'attaquant de 23 ans n'a pas débuté la moindre rencontre après neuf journées de championnat.

Une situation qui interpelle plusieurs clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Selon nos informations, Strasbourg et Metz se sont déjà renseignés tandis que le Stade Rennais pourrait être à l'affût. Gaëtan Laborde est sur la short-list des dirigeants bretons depuis la grave blessure d'Ismaïla Sarr.

Rennes pourrait rapidement passer à l'attaque sur ce dossier, mais l'incertitude qui plane autour du président René Ruello, confirmé ce mercredi après avoir été annoncé partant, et de l'entraîneur Christian Gourcuff pourraient perturber les négociations. Outre Strasbourg, Metz et Rennes, l'AJ Auxerre et Le Havre se sont également positionnés mais l'entourage du joueur estime qu'il est inenvisageable de le voir terminer la saison en Ligue 2.

A lire aussi >> Bordeaux: l’ancien Girondin Philippe Lucas en soins intensifs

Pas de prêt envisagé

Les dirigeants girondins ne veulent absolument pas prêter leur attaquant et seul un transfert sec pourrait donc faire bouger Gaëtan Laborde. Bordeaux souhaite le conserver jusqu'à la trêve hivernale, lors de laquelle un bilan sera fait avec son entourage. Mais le joueur pourrait être tenté de quitter le club plus tôt, les clubs ayant la possibilité d'engager un joker hors des périodes de mercato.

Depuis le début de la saison, Gaëtan Laborde n'a pris part qu'à sept rencontres, toutes compétitions confondues, à chaque fois en étant sur le banc au coup d'envoi. Jocelyn Gourvennec ne l'a plus fait jouer depuis son entrée à Lille le 8 septembre dernier (0-0). La saison dernière, il avait été l'une des révélations girondines. Il avait joué un total de 42 rencontres, marquant 13 fois et délivrant cinq passes décisives.

VIDEO >> Malcom, l’arme fatale des Girondins de Bordeaux

ADS avec NP