RMC Sport mercato

Bordeaux: Ricardo prévient les supporters pour le mercato d'hiver

placeholder video
Onzième de Ligue 1 après 13 journées, Bordeaux ne devrait pas chambouler son effectif lors du prochain mercato hivernal. Dans un entretien à Sud Ouest, Ricardo explique que les Girondins doivent déjà faire en sorte de conserver leurs meilleurs jeunes.

Pointés à la 11e place du classement après 13 journées, entre Nantes et Rennes, les Girondins de Bordeaux ont réalisé un premier tiers d’exercice quelque peu décevant. Avec seulement un point pris en quatre matchs depuis le début de la phase de groupes de la Ligue Europa, il leur faudrait également un miracle pour atteindre les 16es de finale. Malgré ce bilan peu flatteur, le club aquitain ne compte pas réaliser des folies cet hiver lors du mercato. Dans un entretien à Sud Ouest, Ricardo a laissé entendre que recruter un milieu créateur serait notamment compliqué.

"Terminer dans la première partie du tableau"

"Là, on parle d’un poste important et cher. 80% des coachs en France vont vouloir trouver un joueur capable de faire la différence au cœur du jeu. Pour nous améliorer, nous avons déjà ici de bons joueurs. Il faut des automatismes. Il y a un changement de propriétaire, mais ce groupe ne va beaucoup être modifié jusqu’à la fin de saison. J’ai confiance en lui. Ce sera plutôt du travail", a expliqué le manager général des Girondins, convaincu d’avoir "un bon groupe" à sa disposition et désireux de s’appuyer sur les jeunes joueurs sortis du centre de formation.

"Le recrutement peut permettre d’améliorer mais garder ses meilleurs jeunes en est un aussi. Les Girondins, c’est une histoire. Les supporters sont exigeants. Se qualifier pour les Coupes européennes, c’est bien pendant deux, trois ans, mais après il faut des titres. Je pense que c’est possible de gagner des titres avec une très bonne formation, et c’est le cas ici", a souligné Ricardo, pour qui l’objectif cette saison des Girondins "est de terminer dans la première partie du tableau, et le mieux classé possible".

RR