RMC Sport

Bordeaux: Rolan prolongé... et prêté dans la foulée à Malaga

-

- - -

Ce samedi, les Girondins de Bordeaux ont officialisé le prêt à Malaga de leur buteur uruguayen Diego Rolan. Qu'ils ont prolongé de deux ans au préalable.

En instance de départ depuis le début de l'été, Diego Rolan a enfin éclairci sa situation. Ce samedi, l'attaquant uruguayen de 24 ans a lié son avenir pour le reste de la saison avec Malaga, à qui les Girondins de Bordeaux ont décidé de le prêter. Un départ qui correspond aux velléités du joueur, qui avait confiée en fin de saison dernière à son entraîneur, Jocelyn Gourvennec, qu'il souhaitait découvrir un nouveau challenge.

A lire aussi: Malcolm vers une prolongation ?

Un départ surtout qui soulage les deux parties: Bordeaux, qui ne voyait plus la fin de ce dossier, après le refus de Rolan d'évoluer en Championship (D2 anglaise) sous les couleurs de Fulham - alors que les deux clubs avaient trouvé un accord à hauteur de 7,5 millions d'euros -, en raison notamment du salaire important du joueur et de sa place d'extra-communautaire au sein de l'effectif.

Diego Rolan évoluera donc cette saison en Liga. Mais avant de faire ses valises et de rallier l'Andalousie, l'intéressé a d'abord prolongé son contrat de deux ans avec les Girondins de Bordeaux... certainement dans l'optique d'une vente en fin de saison, lui qui était à un an de la fin de son bail en Gironde. Bordeaux va pouvoir tourner la page Rolan et se concentrer sur son successeur. Le nom du Néerlandais Luuk de Jong circule avec insistance.

VIDEO-Gourcuff: "un manque de maitrise et de maturité"

A.D avec Nicolas Paolorsi