RMC Sport mercato

Mercato: Mbappé veut rejoindre le PSG d'après le JDD

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Dans son édition ce dimanche, le Journal du Dimanche affirme que Kylian Mbappé a arrêté son choix: c'est au PSG qu'il veut aller dès cet été. L'attaquant aurait prévenu les dirigeants. Mais l'affaire n'est pas si simple...

Kylian Mbappé pourrait bien débuter sur le banc ce dimanche à Dijon pour la suite de la 2e journée de Ligue 1. Leonardo Jardim envisage de commencer avec Guido Carrillo contre le DFCO. L'entraîneur a apprécié l'entrée de l'Italo-argentin contre Toulouse, et il serait, d'après Le Parisien, mécontent de l'investissement de Mbappé à l'entraînement.

Mbappé a choisi Paris (et il l'a dit à Vasilyev)

Et ce n'est pas l'information publiée par le Journal du Dimanche qui va changer cette impression de malaise qui accompagne le jeune international français ces dernières semaines, notamment après le départ de Benjamin Mendy. D'après l'hebdomadaire dominical, le prodige monégasque a rencontré son vice-président Vadim Vasilyev jeudi et lui a annoncé son objectif: il veut quitter l'AS Monaco et il a choisi le PSG plutôt que le Real Madrid et Manchester City, deux autres clubs intéressés.

Pas question de jouer les doublures au Real

Le JDD assure que Vasilyev a bien écouté le joueur et qu'il compte en parler à Dmitri Rybolovlev, le président monégasque. Kylian Mbappé, lui, privilégie Paris plutôt que le Real, où il ne veut pas jouer les doublures en attaque derrière le trident Bale-Benzema-Ronaldo. En revanche, évoluer aux côtés de Neymar le motive autrement plus.

Monaco ouvre la porte, mais ce sera très cher

Lors d'une entrevue avec le président parisien Nasser Al Khelaïfi mi-juillet, Vadim Vasilyev aurait dit non pour Fabinho, mais il ne serait pas opposé à un départ de Mbappé si l'ASM y trouve son compte. Les champions de France attendent au moins de 180 millions d'euros, sans compter les bonus éventuels.

A lire aussi >> OM: pour Rudi Garcia, Milik "est une bonne idée" mais..

A lire aussi >>> Mercato: Dembélé suspendu jusqu’à nouvel ordre par Dortmund

VIDEO >> David Luiz : "Neymar a choisi Paris car c'est un grand club"