RMC Sport

Chelsea: ça chauffe pour Havertz, encore un gros transfert pour les Blues

Kai Havertz

Kai Havertz - @IconSport

La pépite du Bayer Leverkusen Kai Havertz a quitté la sélection allemande ce vendredi matin pour compléter son transfert à Chelsea, où il devrait s’engager jusqu’en 2025.

Chelsea est sur le point de signer encore un très gros transfert. Resté sur le banc contre l’Espagne (1-1) jeudi soir, le milieu de terrain du Bayer Leverkusen Kai Havertz a obtenu l’autorisation de son club et de la fédération allemande pour quitter la sélection ce vendredi matin.

L'international allemand de 21 ans a pris la direction de Londres pour passer sa visite médicale, préalable indispensable à sa signature, et s’engager dans la foulée jusqu’en 2025.

Le coût de l’opération est estimé à un peu plus de 70 millions d’euros, sans compter les bonus. Selon certaines indiscrétions en provenance d’Allemagne et d’Italie, un salaire de huit millions d’euros (hors bonus) lui est promis.

Un mercato XXL, proche du record de City

Le club de Chelsea a déjà acquis une autre star de la Bundesliga, le buteur de Leipzig Timo Werner, pour une somme estimée à 53 millions d’euros. Les Blues ont dépensé au total près de 145 millions d’euros pour s’attacher en plus les services du latéral anglais Ben Chilwell et du milieu offensif marocain Hakim Ziyech.

Chelsea a également attiré à lui le défenseur du Paris Saint-Germain Thiago Silva, en fin de contrat au Paris Saint-Germain. Le club londonien réalise un mercato XXL cet été, qui le rapproche des records enregistrés en la matière par Manchester City ces dernières années. Les Cityzens avaient dépensé près de 250 millions d’euros sur le marché des transferts à l’été 2017 pour se renforcer. 

QM