RMC Sport

Chelsea: la raison très étonnante pour laquelle Pulisic a refusé Manchester United

Pensionnaire de Chelsea depuis son arrivée cet été (bouclée quelques mois plus tôt), Christian Pulisic était également sur les tablettes de Manchester United. Mais l'attaquant américain a refusé d’y aller... car son père ne supporte pas José Mourinho, alors entraîneur des Red Devils.

Alors qu’il n’a pas encore 21 ans, Christian Pulisic est un footballeur d’une précocité rare. A 17 ans, il est devenu le plus jeune étranger à marquer en Bundesliga, avec le Borussia Dortmund. En janvier dernier, il a rejoint Chelsea, devenant alors le joueur américain le plus cher de l’histoire, avant de repartir les six mois suivants, en prêt au BVB. The Telegraph a retrouvé son entraîneur à Brackley en Angleterre, où Pulisic a évolué de 2005 à 2006, avant de partir aux Etats-Unis.

Robin Walker aurait même eu une certaine influence sur le jeune homme, lorsqu’il a choisi de rejoindre les Blues: "Je suis un fan de Chelsea, j’ai grandi à Londres et je les supportais. Quand j’ai été à Dortmund l’année dernière, je lui ai dit (à Pulisic) qu’il devait venir", confie-t-il.

"Il n’avait pas l’intention d’aller à Manchester United"

Il est également revenu sur l’intérêt que portait une autre grosse écurie de Premier League à son ancien protégé, à savoir Manchester United, et la raison pour laquelle il a refusé d’y aller: "Il n’avait pas l’intention d’aller à Manchester United à cause de José Mourinho. Son père ne pouvait pas le supporter, car il ne faisait pas la promotion de jeunes joueurs. C’est à ce moment-là que j’ai demandé: "Qu’en est-il de Londres? C’est là que ça se passe. J’essayais de vendre la ville. Son agent a accepté, en déclarant: 'Lorsque vous prenez ces décisions, tout est question d’investissement et de propriété.' Je suis ravi qu’il ait signé."

Une arrivée qui pourrait d’ailleurs rapidement porter ses fruits. Depuis le début de la saison, Frank Lampard lui a prouvé sa confiance en le titularisant lors des deux dernières rencontres officielles des Blues.

MM