Arsenal: David Luiz explique avoir quitté Chelsea "par ambition"

Si David Luiz est bien resté à Londres cet été, il a viré du bleu au rouge. Le défenseur central a quitté les Blues pour rejoindre les Gunners lors de la toute dernière journée du mercato estival. En effet, le nouveau manager de Chelsea, Frank Lampard - avec qui David Luiz a évolué sur le terrain - a autorisé le joueur de 32 ans à partir cet été, ce dernier ne faisant pas partie de ses plans. L'accueil chaleureux de la part de l'Emirates est un premier signal positif pour celui qui est amené à jouer un rôle important dans la défense centrale des Canonniers.
L'ambition et les nouveaux défis, principaux leitmotivs de David Luiz
Titulaire pour la première fois avec son nouveau club ce week-end contre Burnley (2-1), le Brésilien a expliqué après la rencontre pourquoi il a décidé de rejoindre Arsenal. "Je suis un gars avec de l'ambition et c'est pour cela que j'ai décidé de venir ici", commence-t-il. "Je pouvais choisir de rester dans ma zone de confort, gagner de l'argent et être "cool". Mais j'aime les nouveaux challenges et les nouvelles choses dans ma vie. C'est ce qui me donne de l'oxygène, de la motivation et me permet de vraiment profiter de cet instant de ma vie. Un jour le foot sera fini, donc je me dois de faire des choses, tenter et m'améliorer parce qu'un jour tout cela va me manquer (...) Tout le monde sait que j'étais heureux à Chelsea, que j'ai gagné plusieurs trophées. J'ai eu une conversation honnête avec Lamps (Frank Lampard) qui avait des plans différents pour cette saison. Donc la meilleure façon pour moi de respecter le club était de bouger et de tenter un nouveau défi."
David Luiz s'est montré plutôt à son aise pour sa première apparition avec Arsenal. Les Gunners viennent de mettre fin à une série de 10 ans sans avoir remporté leurs deux premiers matchs de la saison. Un premier indicateur positif pour l'ancien joueur du PSG et ses coéquipiers, qui veulent avant tout retrouver la Ligue des champions en décrochant une place dans le top 4.